La Lyonnaise a survolé sa demi-finale face à la Philippine Alexandra Eala. Elle est la première Française à jouer la finale juniors depuis Kristina Mladenovic en 2009.
Onze ans que le tennis français attendait ça ! Elsa Jacquemot s’est qualifiée pour la finale de Roland-Garros juniors après sa victoire pleine d’autorité face à la Philippine Alexandra Eala, tête de série n°2 du tournoi (6/3, 6/2).
La Lyonnaise devient la première Française à atteindre ce stade de la compétition depuis 2009 et une certaine Kristina Mladenovic… La Nordiste s'est elle même qualifiée pour la finale du double quelques minutes auparavant ! Kiki a apprécié ce succès in extremis, qui lui permet d'envisager le doublé avec son amie."Il y a une alchimie entre Timéa en dehors du court et ça se ressent sur le court quand les matchs sont durs, appréciait la Française. On est les meilleures amies dans la vie. Cela aide énormément pour se comprendre."
Très heureuse après sa victoire, Elsa Jacquemot était également fière de son attitude. "Je n'ai pas bien géré la situation dans le grand tableau quand j'ai eu ma wild-card, j'étais trop nerveuse pour mon premier tour. Dans le tournoi juniors, j'ai mieux géré, je suis montée en puissance avec une meilleure gestion des émotions."
En finale, l'élève de Simon Blanc et Nicolas Tourte sera opposée à la Russe Alina Charaeva. "Je ne la connais pas, je ne l'ai pas vu jouer mais je vais de toute façon me concentrer sur moi et mon jeu", prévient Elsa, bien décidée à faire comme Kristina Mladenovic, victorieuse du tournoi en 2009.
Pas de bleus en finale en double juniors
Giovanni Mpetshi Perricard et Lilian Marmousez n'ont en revanche pas réussi à rallier la finale du double juniors.
Après une belle empoignade, la paire française a cédé face au duo Cobolli / Stricker (6/3, 5/7, 10-6).