Au programme de cette semaine en bleu : le duo Doumbia / Reboul qui remporte un nouveau titre en Challenger, des beaux résultats chez les juniors et en ITF, du beach et du padel !
Challenger et ITF
Sans faire de bruit, c’est un duo bleu qui enchaîne les victoires depuis le début de l'année. Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont remporté leur 4e Challenger de la saison à Vérone.
Le duo toulousain se rapproche de plus en plus du Top 100 de la discipline (116e et 117e ce lundi).
Toujours en Italie, mais sur le circuit ITF, Alexis Gautier est sorti vainqueur du "15000$" de Pescara, face à son compatriote Arthur Reymond (6/4, 6/4)
Mathieu Perchicot, tombeur de Laurent Lokoli et Mathys Erhard en quart puis demi-finale, a de son côté remporté le "25000$" de Koksijde (Belgique), tandis que la jeune pépite Arthur Cazaux s'est hissé en finale du tournoi de Bacau (25000$, Roumanie).
© FFT / Corinne Dubreuil
A noter aussi la demi-finale de Diane Parry - et le quart de Carole Monnet - au 60000$ de San Bartolome de Tirajana (Espagne).
Juniors : doublé pour Gales
Romain Gales a remporté le J4 de Clermont-Ferrand face à William Jucha, récent vainqueur de la Coupe de France 17-18 ans (5/7, 6/2, 6/4).
Gales, pensionnaire au Tennis Club Pont-l'Abbé, a également décroché la gagne en double, associé à Maxime Contet, face à un autre duo bleu : Jules Leroux / Nicolas Recoura.
Du côté filles, Carla Galmiche et Astrid Lew Yan Foon ont également décroché la victoire en double dans la capitale auvergnate !
Lauréat de la Coupe de France 15-16 ans à Dijon, Paul Barbier Gazeu a quant à lui enchaîné avec une finale au J3 de Puscha Voditsa (Ukraine).
Autre finale, celle de Carl Holder dans le tableau de double du J4 d’Accra (Ghana).
Beach tennis : le carton plein de la Réunion
4 sur 4 : la Réunion a réalisé le score parfait lors des championnats de France de beach tennis disputés sur la plage de Malo-les-Bains. Pour tout connaître sur ce triomphe historique, voici notre article !
Padel : des Bleus en demies !
Le padel a vécu une superbe fête sur la plage de Canet-en-Roussillon, pour le tournoi FIP Rise Canet. On notera la belle performance des tricolores Jean-Thomas Peyrou et Adrien Maigret qui se sont hissés jusqu’en demi-finale de l’épreuve.
L'Insta de la semaine
Après une période délicate, Benoît Paire retrouve ses sensations sur un court. L'Avignonnais a atteint pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale d'un Masters 1000, à Cincinnati.
Et il a - bien sûr - régalé les spectateurs de plusieurs hot shot.