En partenariat avec Wilson, et dans le cadre du dispositif gouvernemental Pass’Sport pour plus d’inclusion au sein des clubs, la FFT lance l’opération solidaire "Donnez une seconde vie à votre raquette" jusqu’au 30 septembre 2021
Celle-ci a pour objectif de rendre le tennis plus accessible en proposant des raquettes, qui ne servent plus, à des personnes qui veulent se lancer dans cette pratique.
La FFT invite ainsi les joueuses et les joueurs à amener les raquettes qu’ils n’utilisent plus dans les clubs FFT. Ces derniers les proposeront ensuite à de nouveaux pratiquants.
Mis en place par le gouvernement pour soutenir et encourager la pratique sportive, le Pass’Sport devrait favoriser l’inscription des enfants et adolescents de 6 à 18 ans dans les clubs de tennis.
Grâce à cette initiative, la FFT, qui s’engage à promouvoir cette opération auprès de l’ensemble de ses clubs, entend contribuer à rendre la pratique plus accessible à de nouveaux publics.L’opération "Donnez une seconde vie à votre raquette" va dans le sens de cette solidarité.