Des succès avec la manière

7 mars 2022

Coupe Davis, Tessah Andrianjafitrimo, Quentin Halys... Des succès bleus avec la manière | Fédération française de tennis

Au programme de cette copieuse semaine en bleu : la Coupe Davis, Tessah Andrianjafitrimo, le duo Sadio Doumbia / Fabien Reboul, Geoffrey Blancaneaux... et bien d'autres encore !

Coupe Davis : net et sans bavure

Ils avaient beau être grands favoris, les Bleus du capitaine Sébastien Grosjean, sérieux et appliqués, n'ont rien laissé au hasard.

Victorieuse de l’Équateur 4-0 lors du tour qualificatif dans une très belle ambiance à Pau, l’équipe de France de Coupe Davis a gagné son billet pour les phases de groupes de la phase finale.

Rendez-vous désormais le 14 septembre pour la suite de l’aventure bleue !

Garcia, une demie en son pays

Après un début de saison délicat, Caroline Garcia a retrouvé un joli niveau de jeu chez elle, à Lyon.

La Française, qui avait déjà fait belle impression en dominant Simona Halep à Doha, a atteint les demi-finales de l'Open 6e Sens (WTA 250), avec notamment plusieurs victoires références face à Giorgi et Van Uytvanck.

View post on Instagram
 

Challenger : une finale pour Halys, un 9e trophée pour Doumbia / Reboul

Titré à Pau la semaine passée, Quentin Halys n’a pas réussi la passe de deux puisqu’il s’est incliné en finale du Challenger de Turin. Mais le natif de Bondy continue sa  belle dynamique et grappille 7 places au classement ATP (113e). 

À noter dans ce tournoi italien le parcours prometteur d’Arthur Fils. Le joueur entraîné au CNE par Emmanuel Planque et Jérôme Pottier est sorti des qualifications avant d'être battu en 8e, en trois sets, par Halys.

Toujours en Challenger mais au tournoi de Las Palmas, le duo Sadio Doumbia et Fabien Reboul a remporté son 9e titre en carrière.

Têtes de série n°1, les Toulousains ont assumé leur statut jusqu’au bout. Ils sont désormais 90e et 91e au classement ATP en double, leur meilleur "ranking" en carrière !

View post on Twitter

ITF : Andrianjafitrimo sur sa lancée

C’est une des joueuses françaises les plus efficaces cette saison. En trois tournois ITF, Tessah Andrianjafitrimo a atteint deux fois le dernier carré et vient d’enchaîner avec un titre à Guayaquil (25000$, Équateur).

View post on Instagram
 

Un succès tout en maîtrise : aucun set perdu du tournoi et une finale rondement menée face à l’Américaine Chang (6/3, 6/3).

La licenciée du club La Raquette de Villeneuve-d'Ascq s'approche du Top 150 WTA.

170

Tessah est 170e mondiale ce lundi, soit son meilleur classement en carrière.

Autre victoire ITF, celle de Clément Tabur. Le joueur du SNUC, 22 ans, a décroché le deuxième titre de sa carrière au "25000$" de Faro (Portugal). 

Quant à Geoffrey Blancaneaux, il a remporté le "25000$" de Saint-Domingue, son premier trophée depuis son succès au Challenger de Maia fin 2021.

Mathys Erhard, champion de France 15/16 ans en 2017, a atteint la finale à Monastir.

En double, Theo Arribage et Luca Sanchez sont sortis vainqueurs au "15000$" de Torello, tout comme Dan Added au "25000$" de Trentin, associé au Tchèque Paulson.

À noter par ailleurs chez les juniors, la finale de Théo Papamalamis au J3 de Doorn (Pays-Bas).

L'Insta et le tweet de la semaine

View post on Instagram
 
View post on Twitter