Au programme de la semaine en bleu : la finale de Corentin Moutet, un titre pour Manuel Guinard et une belle médaille lors de la coupe du monde par équipes de tennis-fauteuil.
Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau principal de Roland-Garros, Corentin Moutet s'est préparé de la meilleure des façons en réalisant un excellente semaine à Samarcande. Le joueur du TC Paris a rallié la finale, ne cédant le titre qu'au bout de deux tie break face au Brésilien Menezes (7/6, 7/6). Le Parisien va tenter de surfer sur sa dynamique lors du tournoi de Lyon.
Au "15000$" de Tabarka, Manuel Guinard a remporté le double, associé à l'Argentin Kestelboim.
Le Breton, qui joue pour le Saint-Malo TC, était en forme puisqu'il a également atteint le dernier carré en simple. Un tournoi de simple dans lequel Jules Okala s'est qualifié pour la finale. Comme Manuel Guinard, il a été dominé par le Tunisien Dougaz.
World Team Cup : argent content
Ce n'est pas le plus beau métal mais l'équipe de France a tout de même glané une superbe médaille d'argent lors de la World Team Cup, disputée à Ramat Hasharon, en Israël. Félicitations à Charlotte Famin, Emmanuelle Morch, Charlotte Fairbank, Stéphane Houdet, Nicolas Peifer et Frédéric Cattaneo.
Le point de la semaine
Le tweet de la semaine