Des promesses en argent

20 mai 2019

Des promesses en argent | Fédération française de tennis

Au programme de la semaine en bleu : la finale de Corentin Moutet, un titre pour Manuel Guinard et une belle médaille lors de la coupe du monde par équipes de tennis-fauteuil.

Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau principal de Roland-Garros, Corentin Moutet s'est préparé de la meilleure des façons en réalisant un excellente semaine à Samarcande. Le joueur du TC Paris a rallié la finale, ne cédant le titre qu'au bout de deux tie break face au Brésilien Menezes (7/6, 7/6). Le Parisien va tenter de surfer sur sa dynamique lors du tournoi de Lyon.

Au "15000$" de Tabarka, Manuel Guinard a remporté le double, associé à l'Argentin Kestelboim.

View post on Instagram
 

Le Breton, qui joue pour le Saint-Malo TC, était en forme puisqu'il a également atteint le dernier carré en simple. Un tournoi de simple dans lequel Jules Okala s'est qualifié pour la finale. Comme Manuel Guinard, il a été dominé par le Tunisien Dougaz. 

World Team Cup : argent content

Ce n'est pas le plus beau métal mais l'équipe de France a tout de même glané une superbe médaille d'argent lors de la World Team Cup, disputée à Ramat Hasharon, en Israël. Félicitations à Charlotte Famin, Emmanuelle Morch, Charlotte Fairbank, Stéphane Houdet, Nicolas Peifer et Frédéric Cattaneo.

View post on Twitter

Le point de la semaine

View post on Twitter

Le tweet de la semaine

View post on Twitter