Des espoirs plein la tête

22 avril 2019

Une demi-finale de folie en Fed Cup, des titres en simple et en double, des espoirs français qui brillent... La semaine a été épique du côté du tennis français.

Fed Cup : à une marche du rêve

Il y a tout eu : des doutes, du combat, de l’émotion, du suspense jusqu'à la dernière balle... Et la victoire n'en est que plus belle. A l'issue d'une demi-finale épique en terre normande, l’équipe de France de Fed Cup est venue à bout de la Roumanie de Simona Halep (3-2). Héroïques, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont apporté le point décisif en double alors que les deux équipes en étaient  à 2-2 après une victoire en simple de Pauline Parmentier. Les Bleues, emmenées par Julien Benneteau, iront chercher la 3e Fed Cup de leur histoire contre l'Australie, en novembre.

View post on Instagram
 

Du 100% bleu et la belle semaine d'Hugo Gaston

Les tricolores ont tout raflé au tournoi d'Abuja, un "25000$" disputé au Nigeria. En simple, Tom Jomby a remporté son premier titre de la saison après sa victoire contre l'Ukrainien Kalenichenko (6/1, 7/6[4]). Son dernier trophée remontait à octobre 2018, à Lagos... déjà au Nigeria !

View post on Twitter

Demi-finaliste la semaine passée à Reus, Hugo Gaston (notre photo) a encore monté d'un cran en Italie, au "25000$" de Santa Margherita Di Pula. Le Français a signé plusieurs belles victoires pour atteindre la finale, dominant notamment la tête de série n°2 du tournoi. Sèchement battu par le Suédois Lindell (6/2, 6/0), le joueur de Blagnac devra patienter pour soulever son premier trophée sur le circuit pro. Mais ce n'est que partie remise... 100% de réussite pour Corentin Denolly à Madrid (15000$). En simple, où celui qui évolue depuis cette année au Quimperlé TC a dominé tranquillement en finale le Suisse Nikles (6/3, 6/2). Et en double, associé à... ce même Nikles. Le duo franco-suisse a pris le meilleur sur l'Argentin Lipovsek et le Brésilien Meligeni (7/5, 5/7, 13-11).

View post on Twitter

Hugo Grenier, tête de série n°2 du "15000$" de Cancun, a renversé en finale l'Italien Frigerio (2/6, 7/6[3], 6/2), pour décrocher son deuxième titre de la saison après Toulouse-Balma. Toujours à Cancun, Quentin Robert s'est hissé en finale du double, tout comme Mathilde Armitano, associée à la Japonaise Myazaki.

ITF Junior : des bleuets fringants

View post on Twitter
View post on Twitter

Le point de la semaine

View post on Twitter

Le tweet de la semaine

View post on Twitter