Des Bleus en feu !

3 octobre 2022

Lestienne, Barrère, Mahut, Monnet, Droguet... Des Bleus en feu ! | Fédération française de tennis

Au menu de la semaine : des perfs' pour Constant Lestienne, Grégoire Barrère, Luca Van Assche, Carole Monnet, mais aussi des succès en juniors et des médailles d'or en beach tennis.

ATP et Challenger : une demie, une finale, et deux titres

Mois après mois, semaine après semaine, Constant Lestienne continue d’impressionner. Après un quart de finale à San Diego il y a quelques jours, le Picard a atteint les demies dans un autre ATP 250, à Tel-Aviv, avec au passage trois belles perfs (face à Adrian Mannarino, Emil Ruusuvuori et Maxime Cressy).

View post on Twitter

Avec son jeu tout en variations et en changements de rythme, le licencié au Saint Amand TC Porte du Hainaut poursuit sa progression au classement (il est 61e mondial ce lundi).

Sur le circuit Challenger, Grégoire Barrère s’est offert son premier trophée de la saison à Orléans, après une victoire finale aux dépens de son ami (et partenaire de club, au Blanc Mesnil Sport Tennis) Quentin Halys. Il fait un bond de 37 places au classement (116e ce lundi).

View post on Twitter

En double, Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin n’ont pas perdu une manche de la compétition pour s’imposer dans le Loiret.

View post on Instagram
 

4

"Nico" Mahut a remporté à quatre reprises l'Open d'Orléans : deux fois en simple (2008, 2010) et deux fois en double (2005, 2022).

Dans le reste du circuit, à noter la belle semaine de Luca Van Assche à Lisbonne. Le joueur du TC Paris, champion de Roland-Garros juniors en 2021 et membre de Team Jeunes Talents, s’est qualifié pour la finale, sa toute première sur le circuit Challenger.

View post on Instagram
 

ITF : Monnet et Droguet enchaînent les succès

Toujours à Lisbonne mais à l'échelon ITF cette fois, Carole Monnet s’est imposée avec notamment une belle victoire sur la tête de série 1, la Suissesse Zuger, en finale. C'est le 7e titre en simple pour la Française, licenciée au TC Alesien, sur le circuit professionnel.

View post on Instagram
 

Autre victoire en "25000$", celle de Titouan Droguet à Santa Margherita di Pula… avec lui aussi une victoire sur la tête de série 1 en finale (l’Allemand Ejupovic).

Au tournoi de Forbach, la finale du double a réuni quatre Bleus, mais c’est le duo Amaury Raynel / Arthur Reymond qui a fini par prendre le meilleur sur Arthur Bouquier / Grégoire Jacq.

View post on Instagram
 

Par ailleurs, Emma Lene a remporté le double au "15000$" argentin d’Eldorado Misiones avec sa partenaire brésilienne Julia Konishi.

Point classement

Plusieurs Français obtiennent leur meilleur classement cette semaine, notamment Evan Furness (197e) et Laurent Lokoli (199e) qui intègrent le Top 200, mais aussi Diane Parry (65e) et Léolia Jeanjean (133e).

Juniors : les jeunes brillent à Lyon

Ce fût presque un carton plein pour les Bleus au J5 de Lyon. Côté masculin, Clément Lemire, du CST Tennis, a renversé Tristan Berard en finale du simple, alors qu'en double, Cyprien Chevalier et Pierre-Antoine Faut ont dominé Arno Guillet et Thimotée Lustig pour le titre.

Du côté féminin, Ophélie Boullay a atteint la finale, tandis qu’en double, Judith Atitas a remporté le titre avec l’Américaine Friedman.

Au J5 de Al-Zahra, Hugo Soares a décroché la victoire, en simple mais aussi en double (avec le Danois Clausen).

Beach Tennis : la razzia française en Grèce

Les beacheurs français ont rayonné en Crète, lors des championnats d'Europe. Après de belles perfs chez les jeunes, les seniors ont pris le relais en remportant trois médailles, dont deux en or.

Toutes les infos dans notre article !

Le hot shot de la semaine

Une petite merveille signée Hugo Gaston !

View post on Twitter

 

Le tweet de la semaine

View post on Twitter