Titrée en simple et double juniors, la relève bleue a réussi un joli Roland-Garros 2021. Sans oublier le duo Mahut / Herbert, et des résultats dans le reste du monde.
Quatre garçons dans le vent
Les fins de tournois de Grand Chelem laissent souvent un sentiment de nostalgie tant les émotions furent fortes. Mais la conclusion de ce Roland-Garros cru 2021 sera toujours teintée d'une aura d'euphorie.
On retiendra notamment l'historique carré 100% bleu en demi-finales du tableau de simple juniors, avec un quatuor composé de Luca Van Assche, Arthur Fils, Sean Cuenin et Giovanni Mpetshi-Perricard.
Épatant tout au long de la compétition (il n'aura pas concédé la moindre manche), Luca, tombeur d'Arthur en finale, est reparti avec le trophée.
Mais c'est toute la relève du tennis tricolore qui était à la fête, sans compter le titre en double juniors d'Arthur et "Gio".
Mahut / Herbert, nouveau triomphe
Eux ne sont plus des juniors, mais Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont ajouté une ligne à leur formidable palmarès en remportant pour la deuxième fois de leur carrière Roland-Garros en double messieurs.
De bons résultats en juniors
Loin de la porte d'Auteuil, Arthur Reymond a décroché le titre du double à Gaiba, un "15000$" italien disputé sur herbe, aux côtés de l’Italien Virgili. Jean Thirouin a atteint la finale en double au "15000$" de Skopje, avec le Tunisien Ouakaa.
India Fenieys, licenciée au TC La Save, a remporté une jolie victoire au J5 de Bizerte. Toujours dans la tournoi tunisien, Julien Imbert a rallié la finale, alors que Dorian Ley a gagné le double aux côtés du Séudois Wallin.
Au J4 de Tarragona, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah a remporté le double aux côtés de l'Australien Gilheany.