Chaud comme la Breizh

16 décembre 2019

Non loin des pyramides d'Egypte, le Breton Manuel Guinard a réalisé le premier doublé de sa carrière au tournoi du Caire. Sans oublier des Bleus performants à l'Orange Bowl.

Premier doublé pour Guinard

Il y avait Manuel Guinard et les autres au "15000$" du Caire. Une semaine après avoir disputé la finale PRO A avec son club de Quimperlé, le Breton a enchaîné les performances de haut vol pour remporter le simple du tournoi égyptien, ne concédant aucun set… et seulement 17 jeux en cinq matchs (soit moins de quatre jeux par rencontre !).

3

C'est le 3e titre en 2019 pour Manuel Guinard, après Prague et Pardubice.

La semaine du Français a été idéale puisqu'il a aussi décroché la victoire en double, associé au Lituanien Grigelis... ce même joueur qu’il a dominé en finale du simple.

View post on Instagram
 

Chez les autres Bleus, Florian Lakat, licencié au TC Plaisir, a remporté le titre en double au "15000$" de Monastir (avec le Tunisien Mansouri).

A noter également qu’un mois après son triomphe en Fed Cup, Kristina Mladenovic a repris le chemin des courts. "Kiki" est allée jusqu’en demi-finale du tournoi de Doha.

Des bleus dans le dernier carré de l'Orange Bowl

Le prestigieux Orange Bowl avait lieu cette semaine en Floride. Si la principale information est qu'à l'issue de ce tournoi Grade A, Diane Parry est assurée de rester n°1 mondiale juniors, d'autres espoirs français ont brillé sur les courts américains.

A commencer par Celia Belle Mohr. La joueuse de l'AAJ Blois a rallié les demi-finales en simple comme en double (avec sa compatriote Julie Belgraver). Chez les garçons, Arthur Cazaux, licencié au TC Saint-Gély-du-Fesc, a également atteint le dernier carré.

Le tweet de la semaine

View post on Twitter