Il y aura deux Français en huitièmes de finale à Tokyo : Jérémy Chardy a battu Karatsev et Ugo Humbert est venu à bout de Kecmanovic. C'est en revanche terminé pour Ferro/Cornet et Chardy/Monfils.
Chardy sort de l'eau
Le typhon annoncé sur Tokyo a apporté des vagues aux surfeurs mais causé un faux départ pour les matchs des Bleus ce mardi. Jérémy Chardy, opposé à Aslan Karatsev, a dû patienter une heure avant d'entrer sur le terrain.
Malgré une longue interruption en milieu de premier set, et un break contre lui dès le retour sur le court, le Palois est resté en selle et l'emporte 7-5. Dès le début du deuxième set, Karatsev a recollé à la tête de course en remportant le service du Français, puis la manche 6-4. Enfin, une belle accélération en fin de troisième set - break à 4-3 - permet à Chardy de valider son ticket pour le troisième tour de ces jeux olympiques.
Jérémy Chardy sera donc le premier Français sur la ligne de départ du 3e tour. Aslan Karatsev retrouvera les Bleus en double mixte, associé à Vesnina et opposés à la paire Mahut / Mladenovic.
© Philippe Millereau / KMSP
Ugo Humbert au combat
En parfaite synchronisation avec la belle médaille d'or de Clarisse Agbégnénou, Ugo Humbert a remporté le combat qui l'opposait au Serbe Miomir Kecmanovic 4-6, 7-6, 7-5.
Malgré la perte du premier set 6-4, le Français, tête de série numéro 14 du tournoi olympique, a tenu bon pour remporter la deuxième manche au Golden score 7-6. Un break en fin de troisième set lui permet de conclure 7-5.
Il y aura deux Bleus en huitièmes de finale : Jérémy Chardy qui affrontera le Britannique Liam Broady et Ugo Humbert qui retrouvera Stefanos Tsitsipas.
© Philippe Millereau / KMSP
Les doubles s'arrêtent là
En double dames, Fiona Ferro et Alizé Cornet ont perdu leur deuxième tour face à Bethanie Mattek-Sands et Jessica Pegula. La paire américaine l'a emporté 6-1, 6-4.
La paire Monfils / Chardy, en double messieurs, s'incline face à Alexander Zverev et Jan-Lennard Struff 6-4, 7-5.
Le double mixte débute ce mercredi avec une paire Française : Kristina Mladenovic et Nicolas Mahut.