35 ans, messieurs : une première exemplaire pour Antso Rakotondramanga

M.T.

2 juillet 2024

Antso Rakotondramanga, champion de France 35 ans, messieurs

Pour sa première participation à un championnat de France seniors, Antso Rakotondramanga, s’est imposé face au tenant du titre, Louis Quennessen (2/6, 7/6(1), 6/3).

Une première dont il se souviendra longtemps. Inscrit aux championnats de France de sa catégorie pour la première fois, Antso Rakotondramanga (0, PCA) s’est hissé jusqu’en finale, au terme d’une semaine relevée.

"C’était pas très bien embarqué au début", a déclaré l’intéressé en riant. Il faut dire qu’à part son quart de finale, remporté 6/0, 6/3, il s’est imposé en trois manches à chaque fois, remontant même un handicap d’un set de retard en demie et en finale.

"En demie, je sauve deux balles de match, je m’en sors très bien. Mais ce qui est cool, c’est que mon niveau de jeu s’est amélioré à chaque fois, je suis un peu un diesel et c’était plutôt chouette !"

Grâce à un niveau de jeu en perpétuelle progression, il est parvenu à faire mieux que se hisser en finale : il a détrôné le champion en titre, Louis Quennessen (-2/6, NOR). "J’ai essayé de l’aborder dans le même état d’esprit, c’est-à-dire en faisant ce que je sais faire. Mes intentions étaient les mêmes depuis le début du tournoi : bien me déplacer et mettre de la qualité de balle dans mes frappes."

Objectif accompli, donc, pour le licencié du TC Nice Giordan qui a décroché son premier titre de champion de France seniors, dans la catégorie 35 ans.

"J’ai un peu du mal à réaliser. Je m’étais mis cet objectif en tête depuis le début de l’année, donc ça représente un petit accomplissement personnel, je suis très content de moi et ça me donne beaucoup de motivation. Je me suis surpris moi-même à être capable de produire un tel niveau de jeu. C’est plutôt chouette."

Sa satisfaction est telle qu’il se projette déjà en 2025…