Pour ce nouveau carré beach, cap sur l'Outre-mer, où en plus des compétitions séniors, des actions sont lancées pour favoriser la pratique des plus jeunes.
L’Outre-mer est à l’honneur cette semaine ! Deux BT 1000 ont eu lieu ces derniers jours, notamment celui du FFT Beach Tour de la Martinique.
"Un excellent cru ! s’est réjoui son responsable, Frédéric Bouny. Du beau temps, aucun accroc de programmation, des affrontements à tous les niveaux sur les tableaux, aussi bien en principal qu’en consolante, le tout dans un esprit hyper bon enfant.... Vous y rajoutez l’ambiance de la Martinique qu’on connaît maintenant sur les France, et on ne peut qu’obtenir une formule gagnante !".
Les responsables ont pris le parti d’organiser le BT 1000 les 13 et 14 novembre distinctement du tournoi jeune qui aura lieu les 18 et 19 décembre, à l'occasion d’un week-end qui comprendra aussi un tournoi mixte.
Les U14 et U18 auront donc leur événement… mais les jeunes étaient également mis en avant ce week-end, avec un mini-tournoi dans la catégorie U10. D’autres actions visant à attirer les jeunes au beach tennis sont par ailleurs prévues, notamment en resserrant le lien avec les tennis clubs.
© Pam beach
Le beach tennis connaît aussi un joli succès dans les territoires d'Outre-mer.
Une collaboration étroite pour un "objectif commun"
"Nous avons la particularité - Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy - de mettre l’accent, spécialement pour nos espoirs, sur un pôle Antilles, dédié à présenter aux prochains championnats de France des équipes ultra compétitives. Nous, clubs des Antilles, sommes en très étroite collaboration autour de cet objectif commun".
De son côté, l’île de la Réunion a également accueilli un BT 1000 ce week-end. Ce territoire a également lancé des actions pour développer la pratique des jeunes.
© Pam Beach
De la compétition pour tous !
"Il y a la volonté de la ligue réunionnaise de tennis de délivrer des bourses d'entraînement aux jeunes prometteurs et d’organiser des regroupements jeunes tout au long de l’année, explique Frédéric Pamard, responsable du BT 1000 de PAM Beach. Les clubs réunionnais souhaitent mettre en avant les jeunes en organisant le plus souvent possible un tournoi jeunes lors des grosses compétitions et de les faire jouer sur les cours principaux, comme aux Brisants qui a fait jouer les finales jeunes sur le central lors du 35000$ Sand Series, à un moment ou les tribunes étaient pleines".
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024