Dans cette nouvelle édition du carré beach, focus sur une (très) belle initiative en cours en PACA. Des tournois de beach tennis lèvent des fonds en faveur de la santé.
Le club de Peypin a connu un week-end des plus chargés avec la programmation d’un BT 200 mixte le samedi 9 octobre et un BT 250 dames le dimanche 10.
Au total, 48 joueurs ont participé, certaines courageux ayant même enchaîné les deux compétitions. Et cette belle fête a permis de servir une juste cause.
Le premier tournoi cité a initié des dons en faveur de l’institut Paoli-Calmettes de Marseille, tandis que le double dame, pour sa part, était un véritable défi rose intégré en faveur de l’établissement de recherche contre le cancer.
© TC Peypin
16 équipes étaient présentes en mixte.
Magali Gouin, chef d’orchestre de l'initiative, en dit davantage sur cette belle action. "Je remercie les beacheuses et beacheurs qui ont largement répondu présents. Il s’agissait de deux journées intenses pour nous mais les résultats sont là, avec notamment 16 équipes en mixte participantes" indique la référente du beach au sein du club de Peypin, véritable pionnière de la discipline en PACA.
"C’est aussi pendant ce week-end que nous avons servi 50 repas, le tout à côté des supers matchs et de la bonne ambiance habituelle du beach qui étaient au rendez vous. Nous sommes très fiers de vous annoncer que grâce à votre générosité, le beach tennis de Peypin va pouvoir remettre un chèque de 1000€ à l'institut Paoli-Calmettes. Merci encore à tous"
Des sourires et une bonne action.
Octobre Rose en Provence n’est cependant pas terminé ! Le Beach Tennis de Durance (Mallemort, 13) a prévu d'organiser des Beach Parties et beaucoup d’animations le 23 octobre ; celui d’Apt (84) un BT 100 Messieurs et dames les 23 et 24 octobre.
Quant au club de Saint Cannat (13), il va également contribuer à cette générosité en proposant un championnat découverte et, en "fil rose", un tournoi ouvert à toutes dames le samedi 30.
C’est le club de Pertuis (84) qui ponctuera cet événement provençal en faveur de la lutte contre le cancer avec une animation "Hallo Win" le 31 octobre.
Bref, une jolie mobilisation, very beach, pour une noble cause.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024