Carré beach : la Corse à l'heure du beach tennis

8 septembre 2021

L'Ile de Beauté accueille plusieurs événements beach tennis entre fin août et début septembre. Pour une belle réussite aussi bien sportive que médiatique.

Pour ce nouvel épisode du carré beach, cap sur les plages méditerranéennes de Corse ! L'Ile de Beauté accueille plusieurs événements beach entre fin août et début septembre. Malgré une météo incertaine, le programme se déroule sans anicroches et avec le sourire.

Premières étapes : un BT 200 mixte le week-end du 28-29 août puis un stage avec Beach Squad les jeudi 2 et vendredi 3 septembre.

Le lendemain, un BT 100 jeunes a été organisé. Et samedi 4 et dimanche 5 septembre, c'était au tour du BT1000 double dame et double messieurs de prendre place sur les plages corses.

© FFT

Les médaillés du tournoi jeunes.

"Concernant le BT100 jeunes, nous n'avons pas encore assez d'équipes pour faire un tournoi dans chaque catégorie, explique la responsable Virginie Papaceit . Nous avons donc permis dès l'homologation, aux filles de pouvoir participer au tournoi masculin. Et cela s'est très bien passé puisque la première équipe fille a accroché les premiers garçons finissant ainsi leur match au super tie break. A noter une jolie performance de cette même équipe jeune féminine, composée à l'occasion de Léane Thépaut espoir montante du club Marana Beach Tennis, et de sa partenaire Amélie Thiant toute aussi combattante de Saint Martin, qui terminent à la 3ème place du tournoi féminin sénior".

À la découverte du beach

Des animations pour les enfants 4-12 ans ont été également organisées le samedi de 18h à 19h30. Les terrains étaient disponibles pour la découverte de l'activité durant le BT 1000.

"L'animation enfant a cartonné le samedi soir avec une vingtaine d'enfants dont la plupart étaient adhérents au Marana Beach Tennis en 2021 et, espérons-le avec cet engouement, le seront encore en cette année 2021-2022"  observe la responsable.

© FFT

Une relève déjà assurée !

Et ce n'est pas fini ! De nouvelles portes ouvertes sont prévues le dimanche 12 septembre, avec un échauffement cross fit à 10h suivi d'initiations beach tennis. Un stage avec Beach Squad est également programmé du lundi 13 au jeudi 16 septembre.

De la convivialité... et de la continuité

La responsable s'est réjouie du bilan de ces événements, qui ont bénéficié d'une belle visibilité dans les médias, qu'ils soient de presse écrite, web, radio ou télévision. "La convivialité et l'ambiance sont toujours au rendez-vous, les jolis trophées, médailles et lots offerts par la Fédération, ont ravis les jeunes et les séniors" a énuméré Virginie Papaceit.

Dans le tableau masculin, de nombreuses équipes sont venues d'ailleurs (Réunion, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne..), ce qui a engendré un tournoi de très bon niveau.

Autre point en discussion : la mise en place dès la rentrée de partenariats avec la ligue pour accompagner les équipes jeunes (entrainement physique au centre de ligue) et suivi par intervenants extérieur purement beach tennis comme beach squad.

En conclusion ? "Le beach tennis est en train de s'installer durablement en Corse". Tout est dit !