Pour ce rendez-vous traditionnel du mardi avec le beach tennis, focus sur la catégorie des BT 100, qui permet à de nombreux joueurs de se lancer dans la compétition sans appréhension.
La saison de beach tennis bat toujours son plein ! Plusieurs BT 100 étaient notamment organisés le week-end dernier (26 / 27 juin) en France en ouverture du FFT Beach Tennis Tour.
Deux ont eu lieu en Provence-Alpes-Côte d'Azur, au TC Pertuis et TC Saint Cannat, un à Mayotte, au TC Koropa, et un autre en Bourgogne Franche-Comté, à l'Appoigny ES.
Dans ce dernier club situé dans l’Yonne, ce sont même trois tournois qui étaient organisés (un BT 100 classique, un BT 100 U14 et un autre U18) !
Le fait de passer à un événement moins relevé que les BT 250 a permis à de nombreux joueurs de se lancer avec confiance dans la compétition.
© FFT
Des lots pour tous !
"Nous étions habitués à organiser un BT 250 depuis quelques années, mais le niveau de jeu se creusait trop entre les joueurs, indique Vincent Beauvalot, président du club et responsable du tournoi. Le niveau est maintenant très élevé dans les 250, ce qui peut refroidir certaines personnes qui souhaitent débuter dans le beach, mais ne sont pas forcément attirées par la compétition.
"Cette année, les matchs étaient équilibrés, avec beaucoup de joueurs de niveau intermédiaire et beaucoup de spectacle. Je pense que nous avons trouvé une bonne formule... et nous étions heureux d’avoir pu distribuer quelques lots envoyés par la Fédération !".
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024