Bonzi, roi du circuit Challenger

6 septembre 2021

Le Français a remporté la première édition du tournoi de Saint-Tropez, son 4e titre en Challenger en 2021. En ITF, Gaëlle Desperrier et Antoine Escoffier ont brillé.

Jeux Paralympiques : un duo toujours en or

Cinq ans après Rio, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont remporté une nouvelle médaille d'or, aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Retour sur le succès du duo bleu, un triomphe historique à plus d'un titre.

La passe de 4 pour Bonzi

Décidément, Benjamin Bonzi est inarrêtable cette saison sur le circuit Challenger. Le joueur du Stade Toulousain, vainqueur de l'Australien O' Connell, a remporté la toute première édition du tournoi de Saint-Tropez.

Un trophée remis par le co-directeur de l'événement, un certain... Jo-Wilfried Tsonga !

View post on Twitter

Grâce à ce titre, Benjamin Bonzi pointe à la 86e place mondiale ce lundi, nouveau record en carrière.

4

C'est déjà le 4e Challenger remporté par Bonzi en 2021 après ceux de Potchefstroom, Ostrava et Segovia.

Après son succès renversant au premier tour de l’US Open (sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem), Arthur Rinderknech connaît lui aussi son meilleur classement à l'ATP (76e).

ITF : Desperrier, un été parfait

La terre battue de Roland-Garros lui a donné des ailes. Lauréate des championnats de France 2e série il y a deux semaines sur le court 14, Gaëlle Desperrier a enchaîné en remportant son tout premier titre sur le circuit professionnel au "15000$" d’Aix-en-Provence.

Après avoir écarté Lucie Nguyen Tan en demie, elle a pris le meilleur en finale sur la Russe Bondarenko, tombeuse au tour précédent d’Emeline Dartron.

Toujours à "Aix", mais en double, la victoire est revenue à la paire tricolore Julie Belgraver / Léa Tholey.

Dans le Sud de la France, mais côté Pyrénées, Antoine Escoffier, tombeur de Kenny de Schepper en demi-finale, a quant à lui décroché le titre à Bagnères-de-Bigorre.

À noter que le jeune Arthur Fils, finaliste juniors à Roland-Garros, était également présent dans le dernier carré !

En double, le duo Clément Chidekh / Luca Sanchez est passé tout proche de triompher (défaite au super tie break face aux Britanniques Gray et Storrie).

Demi-finaliste en simple, Amandine Hesse s’est hissée en double au "60000$" de Collonge-Bellerive (Suisse). La Française et sa coéquipière allemande Maria ont cédé au super tie break du set décisif.

Par ailleurs, Diane Parry a aussi réalisé une jolie semaine en atteignant les demi-finales d’un autre "60000$", à Prague.

© FFT / Julien Crosnier

À l'issue de cette semaine, Amandine Hesse (209e) et Diane Parry (201e) font des bonds de 25 et 24 places au classement WTA.

Autre bon résultat, celui de Maxime Mora et son partenaire brésilien Sidney, finalistes dans le tableau de double du "15000$" du Caire.

Les juniors brillent en double

Tiago Pires, déjà vainqueur la semaine passée, a cette fois rallié la finale du J5 de Menton. En double, Clément Kubiak et Igor Mandou Berranger ont battu en finale Mathieu Derache et Raphaël Pichot.

Côté filles, Alice Battesti a atteint a finale en simple dans le sud de la France, tandis que Amahee Charrier et Carla Tanguy ont remporté le titre en double.

Victoire en double également pour Andrea M'chich au J5 de Beyrouth (Liban) et pour Léa Bathellier au J4 de Lanarca (Chypre).

Championnats du monde séniors : moisson de médailles

Les équipes de France ont fait le plein de médailles en Croatie, à l'occasion des championnats du monde séniors. Le bilan bleu ? Deux titres (+ de 50 ans et plus de 60 ans hommes), une médaille d'argent et trois de bronze.

View post on Twitter
View post on Twitter

Le tweet de la semaine

View post on Twitter