Bonzi prend du galon

15 février 2021

Benjamin Bonzi prend du galon | Fédération française de tennis

Le joueur du Stade Toulousain a remporté son premier titre en Challenger. Sur le circuit ITF, Lucas Poullain a brillé au Future de Grenoble.

Open d’Australie : des Bleus encore en lice

Il reste des Bleus à Melbourne ! En tennis fauteuil, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer se sont qualifiés pour la finale du double où ils feront face à la paire britannique Hewett / Reid.

Le duo bleu a l'occasion d'ajouter un nouvel "Australian" à leur palmarès, un Majeur qu'ils ont déjà remporté ensemble en 2016 et 2018.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont également toujours en course pour ce premier Grand Chelem de la maison. Ils affronteront les Serbes Mektic et Pavic en quart de finale. Lire l'article

Challenger : Bonzi, première !

Le voyage dans l’autre hémisphère aura été fructueux : Benjamin Bonzi a remporté dimanche le tournoi de Potchefstroom, en Afrique du Sud.

View post on Instagram
 

Le joueur du Stade Toulousain -  qui avait atteint en janvier la finale à Istanbul puis les demies à Quimper - n’a cette fois pas raté l’occasion de garnir son palmarès… et de remporter son tout premier titre dans la catégorie Challenger !

13

Benjamin Bonzi est particulièrement efficace en ce début d'année : le Français a joué 16 matchs pour 13 victoires.

Grâce à ce succès sud-africain et les 75 points remportés, le Français grimpe encore au classement ATP et se rapproche des 120 meilleurs joueurs mondiaux.

"Je suis très heureux d’avoir gagné, a expliqué le joueur après sa victoire. C’est ma deuxième finale de l’année et ce n’était pas un match facile : il faisait très chaud et jouer contre Liam (Broady) est toujours compliqué".

Cherbourg : ça bloque en demie

Arthur Rinderknech et Hugo Gaston se sont arrêtés en demi-finales du Challenger de Cherbourg, diffusé ce week-end sur FFT TV. Pour le premier nommé, ce nouveau bon résultat devrait le rapprocher du top 130 mondial, même si le nouveau classement ATP ne sera communiqué qu'après l'Open d'Australie. 

ITF : Poullain triomphe en Isère

Après une semaine quasi parfaite (un seul set concédé), Lucas Poullain a remporté le Future "15000$" de Grenoble, dominant en finale l’Allemand Ejupovic.

3

Lucas Poullain, qui évolue au SNUC Tennis, a remporté dans l'Isère son 3e tournoi sur le circuit ITF après Sintra (2019) et Glasgow (2020).

Du côté féminin, Yasmine Mansouri a atteint la finale du double à Monastir, aux côtés de la Serbe Milonalovic.

Des victoires en Juniors

Chez les juniors, à noter la victoire de Sascha Gueymard et Mehdi Sadaoui dans le tableau de double du J3 de Manacor. Anaelle Leclercq a aussi remporté en double le J1 de Salinas en Equateur. Finale également pour Artiom Dorofeev au J5 d’Islamabad.

Les tweets de la semaine

View post on Twitter
View post on Twitter