Toujours un peu plus haut

21 février 2022

Benjamin Bonzi, demi-finaliste pour la première fois sur le circuit ATP, Sascha Gueymard Wayenburg, finaliste pour la deuxième fois sur le circuit ITF, Théo Irigaray de nouveau vainqueur... Plusieurs Bleus ont fait un joli bond dans la hiérarchie mondiale.

ATP : Bonzi, encore un cran au-dessus

Benjamin Bonzi a-t-il fait sauter un verrou à l’Open 13 Provence ?

Toujours est-il que le Français a joué dans la cour des meilleurs joueurs du monde à Marseille en atteignant sa première demi-finale sur le circuit ATP.

Après une victoire aux dépens de Pierre-Hugues Herbert en 8e, il a surclassé Aslan Karatsev (15e joueur mondial) avant de tomber les armes à la main face à un autre Russe Andrey Rublev, non sans avoir donné quelques sueurs froides au 7e à l’ATP.

A noter que Rublev, vainqueur final du tournoi, a dû sauver une balle de match face à Richard Gasquet en 8e avant de s'employer contre Lucas Pouille en quart.

Ce lundi," Ben" Bonzi, licencié du Stade Toulousain, pointe à la 64e place mondiale.

View post on Instagram
 

Autre demi-finaliste ATP, Arthur Rinderknech à Doha : le Français a notamment écarté sur sa route Denis Shapovalov, 12e mondial.

View post on Instagram
 

ITF : Sascha Gueymard Wayenburg s'en rapproche

Sascha Gueymard Wayenburg est passé tout près de remporter son premier titre sur le circuit professionnel, à Oberhaching (Allemagne 15000$).

Tombeur de Valentin Royer en demi-finale, le joueur de l’AS Rognac a fini par s’incliner en trois sets face au local Moeller (6/3, 4/6, 7/5).

Après Grenoble, c'est la deuxième finale ITF en deux semaines du jeune Bleu de 18 ans, demi-finaliste à Wimbledon juniors l'an passé.

View post on Instagram
 

Au "25000$" de Cancun, alors que Jaimee Floyd Angele a atteint la demi-finale en simple, Geoffrey Blancaneaux a remporté le tournoi de double aux côtés du Grec Pervolarakis.

Leolia Jeanjean, licenciée du Stade Toulousain, a terminé finaliste du "25000$" de Porto.

A noter également la demi-finale de Sean Cuenin ( entraîné au CNE par Emmanuel Planque, Jérôme Potier et Sébastien Poublet) à Punta Cana (République Dominicaine) et celle de Diana Martynov à Monastir.

Juniors : Faurel titré

Tête de série n°1 du tournoi, Thomas Faurel, licencié à l’ASLM Cannes, a décroché le titre au J5 de Dakar. Chez les filles, Noémie Dadoun a atteint la finale en simple et Carla Grignac celle du double.

Au J4 de Kigali, India Fenieys a atteint la finale du simple et remporté la compétition en double avec la Marocaine Ennaciri.

Quant à Ophélie Boullay, elle est sortie vainqueur du tournoi de double au J5 d’Antalya, associée à l’Ukrainienne Bobrovnikova

Au J1 de Porto Allegre, Paul Inchause a rallié la finale du double avec le Croate Sodan.

Tennis-fauteuil : la perf’ de Pauline Déroulède

Sacrée perf de Pauline Déroulède ! Au tournoi ITF 2 Wheelchair de Bolton, la Française a battu la n°3 mondiale Aniek van Koot ! La tricolore s'est hissée jusqu'en demi-finale. Dans le tableau messieurs, Nicolas Peifer a joué la finale.

View post on Instagram
 

Beach tennis : Irigaray enchaîne

La tournée brésilienne s'est clôturée de la plus belle des manières pour le beach tennis français. Théo Irigaray, numéro 1 français et septième mondial, s'est imposé avec son coéquipier brésilien André Baran (numéro 8 à l'ITF) ce week end à l'ITF BT 400 de Balneário Rincão contre la paire composée de Nicolas Gianotti et l'Italien Mattia Spoto sur le score de 7/5 6/3.

Prochaine étape d'importance, le Sand Series des Brisants, à la Réunion les 25 et 27 mars prochains.

© IRIGARAY

André Baran et Théo Irigaray enchaînent !

Le tweet de la semaine 

View post on Twitter