Au programme : le bulletin de notes parfait de Benjamin Bonzi, des succès en ITF, du bronze en beach tennis et le plein de médailles aux championnats du monde "Young seniors".
Bonzi écrit l'histoire en Challenger
Les semaines passent et se ressemblent sur le circuit Challenger. En tous cas pour Benjamin Bonzi.
Le Français a remporté un nouveau titre, le 4e à la suite, à l’Open Blot de Rennes. Il a disposé de l’Allemand Mats Moraing en finale, après deux tie-breaks bien maîtrisés (7/6[3], 7/6[3]).
Le joueur du Stade Toulousain était sorti vainqueur d’un énorme combat face à un autre Français en forme, Arthur Rinderknech, au tour précédent.
Avec ce nouveau sacre, Bonzi continue de marquer l’histoire du circuit Challenger. Il décroche sa 20e victoire consécutive sur le circuit Challenger, son troisième titre en trois semaines, et le 6e en tout cette saison.
6
"Ben" Bonzi a remporté son 6e Challenger en 2021, égalant ainsi le record de titres remportés en une saison. Un record détenu conjointement par Bagnis, Chela et El Aynaoui.
Au classement ATP, le Français pointe au 61e rang ce lundi, et même au 45e rang à la Race. Arthur Rinderknech grimpe également d'une place (73e).
ITF : Harmony Tan finaliste dans un "60 000$"
Harmony Tan est passée proche du titre au "60 000$" de Caldas da Rainha, mais la pensionnaire du TCBB s'est finalement inclinée en trois manches face à la Chinoise Zheng.
© FFT / Nicolas Gouhier
Une finale de plus pour Harmony Tan.
Au "25 000$" de Plaisir, Alexandre Reco, joueur du SNUC Tennis, a également atteint la finale. Toujours dans ce tournoi des Yvelines, mais en double, Arthur Reymond s’est hissé en finale, aux côtés du Suédois Bergevi.
Martin Breysach et Lilian Marmousez ont aussi été finalistes au "15 000$" de Monastir tout comme Lucie Wargnier au "15 000$" de Dijon.
Champions du monde chez les "Young Seniors" !
Les équipes de France ont rapporté une jolie petite collection de médailles des championnats du monde par équipes seniors disputés à Umag la semaine dernière.
Bilan ? Une médaille d'or pour les messieurs + de 35 ans, deux médailles d'argent (45 ans dames, 40 ans messieurs) et deux de bronze (35 ans et 40 ans dames). Bravo !
Beach tennis : les Bleus bronzés
Quelques jours après l'argent des championnats d'Europe, Nicolas Gianotti et Theo Irigaray ont ajouté une médaille de bronze mondiale à leur palmarès.
À Terracina, les Bleus sont montés sur la troisième marche du podium lors des championnats du monde de beach tennis par paires.
L'Insta de la semaine : félicitations aux jeunes mariés !
Le tweet de la semaine
Championnats de France seniors, on ferme !
Les championnats de France seniors se sont achevés ce week-end au Touquet. Découvrez tous les lauréats.