Blancaneaux, du simple au double

11 mars 2019

Blancaneaux, du simple au double | Fédération française de tennis

Au programme : le doublé de Geoffrey Blancaneaux, la superbe performance de Selena Janicijevic en juniors et "Sliderman Monfils".

Jackpot qatarie et victoires en série pour Geoffrey Blancaneaux. Au "15000$" de Doha, le Francilien a notamment triomphé en simple, après une victoire en finale pleine d'autorité face à la tête de série 1, l'Australien Grills (6/4, 6/1). Cerise sur le gâteau, le pensionnaire du CS Marne a aussi remporté le double, avec son partenaire belge Bergs.

View post on Twitter

Trois bleus dans le dernier carré au "15000$" de Toulouse... et c'est Hugo Grenier qui a fini par remporter la mise. Le licencié au Tennis club de la Quérillère de Saint-Just-Saint-Rambert a d'abord dû se faire violence contre son compatriote Ronan Joncour lors d'une demie acharnée (7/6[8], 6/7[6], 7/5). En finale, il a renversé la vapeur contre le Suisse Baltensperger - tombeur au tour précédent de Rayane Roumane - en trois sets disputés (4/6, 6/3, 6/4). Hugo Grenier n'avait plus gagné de tournoi pro depuis janvier 2017, à Veigy-Foncenex. Grand ciel bleu aussi sur le tournoi de double, où le duo Antoine Escoffier / Maxime Tchoutakian a pris le meilleur en finale sur la paire n'°1, Gabashvili / Yevyesf (6/2, 7/5).

View post on Twitter

Un tournoi féminin avait aussi lieu dans l'hexagone, celui d'Amiens. Mylene Halemai a atteint le dernier carré en simple, tandis que Maelys Bougrat et Emeline Dartron ont remporté le double aux dépens de Moratelli / Popescu (6/3, 6/2).

Finale aussi en double - mais perdue - pour les bleues Vinciane Remy et Marie Temin au "15000$" de Tabarka (Tunisie).

La perf' de la semaine est à mettre au crédit de Selena Janicijevic, qui gravit peu à peu les échelons chez les juniors. La joueuse du TC Paris 16 a remporté le Grade 1 de Casablanca, en dominant en finale l'Espagnole Custic (6/3, 4/6, 6/4). Âgée de 16 ans, la Française enchaîne les bons résultats depuis le début de la saison (deux victoires en tournois et trois demi-finales). Toujours chez les juniors, à noter aussi la demie-finale au TIM Essonne de Sarah Iliev (licenciée au Tennis Club du Parc à Ostwald), qui a effectué la meilleure performance bleue dans cette grande compétition internationale.

13e victoire de la saison pour Gaël Monfils et sa prodigieuse couverture de terrain...

View post on Twitter
View post on Twitter