Membre du Bureau du TC Hagetmau, ce technicien papetier (38 ans, 15/2), fan de Rafael Nadal, gère les équipes comme les réseaux sociaux du club.
Fan des compétitions par équipes
"Je suis membre du club depuis 22 ans. Dès mes 18 ans, j’ai commencé à être capitaine d’équipe. Aujourd’hui, j’ai la responsabilité de toutes les équipes masculines et féminines. J’aime faire vivre le club, gérer, organiser. D’autant que j’ai toujours adoré les compétitions par équipes, disputées dans un esprit différent : on ne gagne pas pour soi, on encourage ses coéquipiers. Je me suis vraiment mis à la compétition sur le tard, à 31 ans. Désormais, je dispute entre 40 et 50 matchs par saison, surtout par équipe, ce qui m’a permis d’atteindre mon meilleur classement, tout en pratiquant régulièrement le padel. Attaquant de fond de court, je m’appuie sur mon coup droit et mon chop de revers, en montant un peu plus à la volée qu’avant, sur les conseils d’Olivier. Mon coup favori reste l’amortie. Nadal était mon idole depuis gosse, c’est vraiment lui qui m'a donné goût de continuer le tennis en essayant d'avoir son mental de gagnant sur le court."
L’expert des réseaux sociaux du club
"Je suis également responsable des réseaux sociaux du club : à l’occasion de notre CNGT, j’ai écrit aux 100 meilleurs joueurs français pour les convaincre de participer. Mon rôle implique pas mal de publications pour les matchs par équipes, notre tournoi Open en juin, les résultats de nos jeunes ou les animations, afin de faire circuler l’information. Lors du CNGT, je participe aussi à la programmation des matchs, tout en donnant un coup de main par exemple pour aller chercher un tableau d’affichage électronique."
Une famille en or
"Membre du bureau, je fais partie d’une équipe très dynamique autour d’Olivier (Lansaman), le directeur sportif, qui implique tout le monde. Pendant 4 ans, je lui ai aussi donné un coup de main sur les stages d’été. En tant que bénévole, on nettoie parfois les terrains, il y a quelques tâches ingrates (rires). Mon métier de technicien papetier, que j’exerce sur des cycles horaires contraignants, me laisse du temps libre pour le club. Il s’agit vraiment d’une famille, dont je connais absolument tous les membres. Le mélange des générations fonctionne très bien : sur le CNGT, des retraités nous aident et tout le monde s’entend parfaitement."