La bénévole du mois, Sandra Jurquet (TC Mâcon)

15 novembre 2024

Technico-commerciale dans une entreprise de bâtiments, Sandra Jurquet  (45 ans et classée 30) se mobilise avec plaisir durant l’épreuve ITF ou le tournoi Open du TC Mâcon.

En famille - "Je suis membre du TCM depuis environ 5 ans. Je devrais dire « nous » puisque c’est aussi le cas de mon mari Eric et de notre fille Alix, soit 3 personnes sur 5 dans la famille. Nous prenons tous des cours et profitons de belles installations, régulièrement entretenues. Sans être membre du Comité Directeur, j’essaye de m’investir en participant par exemple au tournoi ITF depuis 2-3 ans.
Je fais partie de la « team bar » qui s’occupe notamment du bar – snacking sur des sessions de fin de journée. On sert des boissons, des sandwiches ou des croque-monsieur aux spectateurs."

Une très belle énergie – "Il existe une super ambiance entre les bénévoles, une très belle énergie. J’assure également des permanences lors du tournoi Open de Mâcon, en octobre. J’accueille les joueurs et joueuses, je leur remets les balles, note les scores. Nous proposons aussi des collations légères. Depuis notre club-house, particulièrement convivial, on peut apercevoir un peu de jeu. On sent de la bonne humeur et j’ai vraiment l’impression de me rendre utile."

Un bon équilibre - "Classée 30, je participe à quelques tournois sur le secteur. Je joue également les rencontres par équipes, qui se déroulent toujours dans une très bonne ambiance, car nous jouons sérieusement mais on sait aussi profiter du moment. Chaque fois qu’on vient au TCM, ce sont de belles parenthèses. Ce gros club de plus de 450 adhérents, qui a su rester familial, repose sur des gens qui le font vivre avec bienveillance, en plus de leur métier. Il y a d’un côté une ambiance festive, et de l’autre, l’aspect compétition, mais saine, pour ceux qui veulent se dépasser. Je trouve que ça donne un bon équilibre."