Babel a plus d'un tour dans son sac

8 mars 2021

Au programme cette semaine : un trophée de prestige pour Océane Babel, un titre en Challenger, la dynamique de Clara Burel et des finales en Future.

ATP / WTA : Ferro et Burel se distinguent

Beaucoup de bons résultats mais pas de titres sur les circuits majeurs. A Lyon, lors de l'Open 6e Sens, on retiendra le parcours de Fiona Ferro, passée proche de la finale. Grâce aux points gagnés, "Fio" fait pour la première fois son entrée dans le Top 40 WTA (39e ce lundi).

Le tournoi lyonnais a aussi démontré tous les progrès de Clara Burel. La championne du monde juniors en 2018, finaliste il y a quelques jours à Poitiers, a confirmé qu’elle rivalisait désormais avec les joueuses du Top 100. Et elle progresse à pas de géante au classement...

181

A 19 ans, la Bretonne Clara Burel fait désormais partie des 200 meilleures joueuses mondiales. Elle pointe à la 181e place à la WTA ce lundi.

Côté masculin, à Rotterdam, les Français ont buté sur le dernier carré : Edouard Roger-Vasselin et son coéquipier Kontinen (tombeur des numéros 1 mondiaux Cabal / Farah au premier tour) et Jérémy Chardy / Fabrice Martin ont été stoppés en demi-finale.

Egalement quart de finaliste en simple dans le tableau néerlandais, Jérémy Chardy fait un bond de 10 places au classement ATP (54e).

Challenger : Couacaud récidive

Vainqueur il y a une semaine en Espagne, Enzo Couacaud a récidivé… mais en double.

View post on Instagram
 

Le joueur du TCBB et Manuel Guinard, licencié à Quimperlé, ont décroché le titre au Challenger de Gran Canaria.

Future : Poullain toujours en forme

Lucas Poullain est en grande forme en ce début d’année. Vainqueur à Grenoble puis demi-finaliste à Vale do Lobo, le joueur du SNUC s’est hissé en finale du "25000$" de Faro.

En double du tournoi portugais, le duo Dan Added / Hugo Voljacques a également échoué à une marche du titre. Tout comme Jurgen Briand au "15000$" de Bratislava.

Juniors : Babel brille au Brésil

C’est la grosse perf’ bleue chez les juniors en ce début d’année ! Océane Babel a remporté un des tournois les plus importants du circuit, le Grade A de Criciuma, aussi appelé Banana Bowl.

View post on Twitter

La Française, tête de série n°3, a dominé en finale la Slovaque Behulova (7/6, 6/4). La licenciée du Sarcellois TC était même toute proche de la semaine parfaite puisqu’elle a atteint la finale du double avec l’Argentine Sierra.

Par ailleurs, Romain Gales a décroché le titre en double au J5 de Tallinn, aux côtés de l’italien Romano. Finale également pour Gilian Osmont, dans un autre J5, celui de Santa Tecla (San Salvador).

Padel : Alix Collombon fait le point

Après sa victoire dans un tournoi FIP, la Française a répondu aux questions d'Emilie Loit.

Le point de la semaine

View post on Twitter

 

L'Insta de la semaine

View post on Instagram