Les deux derniers espoirs de médailles à Tokyo, Ugo Humbert et Jérémy Chardy, se sont arrêtés en quart de finale. Mais ils ont vécu l'un et l'autre une formidable expérience pour leurs premiers Jeux olympiques.
Humbert déçu et fier
Les premiers jeux olympiques d'Ugo Humbert se sont arrêtés ce jeudi soir à l'Ariaka Tennis Park de Tokyo, mais quelle expérience aura vécu le Lorrain de 23 ans !Face au Russe Karen Khachanov, Ugo a encore tout donné, s'est encouragé en permanence (il a notamment sauvé 10 balels de break sur 11), mais il a fini par baisser pavillon face à la puissance du Russe (7/6, 4/6, 6/3) après plus de 2h30 de lutte.A l'heure du bilan, Ugo Humbert était partagé entre déception et fierté."Je suis déçu de m'arrêter en quart de finale, j'étais venu pour faire une médaille, mais je dois féliciter mon adversaire, il a été très solide sur la fin. Je n'ai pas vraiment de regret, j'ai tout donné, j'ai poussé mentalement, je suis allé au bout de moi-même.""Cette expérience aux Jeux restera inoubliable pour moi. J'ai profité de chaque instant partagé en équipe, là je suis cuit, mais je vais aller encourager Jérémy avec qui j'ai partagé la chambre pendant deux semaines et qui est devenu un ami. J'étais déjà trop content de me qualifier et de jouer pour la première fois avec le maillot de l'équipe de France. Je vais garder plein de super moments en tête pour longtemps.
© KMSP / Pauline Ballet
Ugo Humbert a découvert avec passion et envie ses premiers Jeux. Rendez-vous à Paris dans trois ans ?
Chardy tombé les armes à la main
Pour ses premiers JO, Ugo Humbert a pris en quelque sorte rendez-vous pour Paris 2024. Jérémy Chardy, lui aussi, sera peut-être encore là, même s'il aura 37 ans. Le Palois a également vécu une première expérience olympique inoubliable.Qui s'est arrêtée en quart de finale face à un très solide Alexander Zverev (6/4, 6/1). Après aussi de bien beaux combats remportés face à Karatsev, Broady...Comme Ugo, "Jim" a vécu une expérience inoubliable qui lui donne envie de poursuivre sa carrière. De Tokyo à Paris, il n'y a que trois ans à attendre...
© KMSP / Pauline Ballet
Jérémy Chardy a vu son beau parcours prendre fin face à Alexander Zverev.