Sur le circuit ATP, mais aussi en ITF et en juniors, plusieurs bleus se sont distingués au cours de la semaine. Notamment Dan Added vainqueur d'un "25000$" en double.
ATP / WTA : fin prêts avant Melbourne ?
Alors que l’Open d’Australie 2021 vient de débuter, plusieurs Français étaient engagés sur les tournois de préparation océaniens cette semaine. On retiendra notamment les demi-finales de Jérémy Chardy et de Corentin Moutet en simple au Murray River Open.
Dans le tableau de double de cet ATP 250 disputé à Melbourne, "Jérém" a également atteint la finale aux cotés de Fabrice Martin (défaite face aux Serbes Mektic / Pavic).
ITF : Added enchaîne
Sur le circuit ITF, une des belles victoires de la semaine est à mettre au crédit de Dan Added, licencié au TC Strasbourg. Grand spécialiste du double, l’Alsacien, champion de France 15-16 ans en 2015, a décroché la gagne au "25000$" de Villena, avec l’Indien Kadhe.
2
C'est déjà la 2e finale en double pour Dan Added cette saison. L'Alsacien avait également atteint ce stade de la compétition à Manacor en janvier.
Manon Arcangioli a, quant à elle, joué la finale du simple à Monastir, mais a été battue par la pépite tchèque Fruhvirtova, déjà tombeuse de Mallaurie Noel en demie. En double, Nina Radovanovic a rallié la finale, tout comme Jean Thirouin, associé au Tunisien Echargui, dans le tableau messieurs.
Juniors : des finales et un titre
Plusieurs finales pour les espoirs bleus cette semaine. Julie Bousseau est notamment passée proche de la victoire au J5 de Nairobi, ne s’inclinant qu’au bout de trois sets en finale.
En double, Tiantsoa Sarah Rakotomanga a remporté le trophée aux côtés de l’Irlandaise Simunyu face à la paire bleue Julie Bousseau / Carla Fity. Finale également pour Artiom Dorofeev au J5 d’Islamabad.
Le hot shot de la semaine
L'Insta de la semaine