La remise des prix a eu lieu ce dimanche à Roland-Garros, en présence de Bernard Giudicelli.
Le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, a remis ce dimanche le sixième prix Gérard du Peloux, qui a récompensé cette année César Bouchelaghem et Théo Troude.
Le prix honore la mémoire de Gérard du Peloux, ancien journaliste du Figaro. "Il était une magnifique plume, avec beaucoup d’humour et de finesse" a déclaré Bernard Giudicelli.
Le président de la FFT a adressé un discours chaleureux aux deux lauréats. "Je vous souhaite le meilleur. Tout ce que vous êtes, c’est le fruit d’une éducation. L’amour du tennis, l’amour de ses parents, l’amour de son métier, cela fait une vie réussie. A vous d’apprendre de vos aînés, mais aussi de trouver votre propre chemin".
"Une émotion incroyable"
"C’est une émotion incroyable, a expliqué Théo Troude, qui a remporté le prix pour un article sur le joueur Romain Gales. Je suis venu ici à neuf ans, avec mon père. Revenir dans des circonstances différentes pour recevoir ce prix des mains du président de la FFT est complètement inimaginable".
"Je n’aurais jamais cru à ça il y a encore quelques mois. Mon rêve est de travailler dans le tennis, car c’est la discipline qui m’a donné le premier frisson sportif".
"La cohabitation est vitale"
"Les journalistes font partie de la carrière des joueurs de tennis, a estimé César Bouchelaghem.
Le jeune licencié du club Annecy-le-Vieux a été récompensé par les étudiants de l’ESJ pour la meilleure prestation réalisée au cours d'une interview.
"Il y a toujours des conférences de presse à chaque fin de match donc la cohabitation est vitale" a-t-il conclu.