Sur les courts de Blois, la Française de 27 ans a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le "Crit", après l'abandon de Maëlle Leclercq.
Sara Cakarevic n'en a pas fait mystère : c'était bien l'issue qu'elle souhaitait mais clairement pas la manière espérée. Vendredi, à Blois, la Francilienne a remporté les championnats de France 2e série après l'abandon en finale de Maëlle Leclercq (OCC, -15), qui avait pourtant pris le meilleur départ (4/6, 5-2, ab) . "C'est le pire truc qui puisse nous arriver en tant que joueuses, a confié la lauréate à propos de ce scénario. J'espère qu'elle va se rétablir vite".
Un titre reste néanmoins un titre. Encore plus quand il s'agit d'un doublé (Cakarevic avait déjà remporté le "Crit" en 2016), et qu'il vient récompenser une belle semaine, un tournoi parfaitement maîtrisé et un statut assumé (Sara était tête de série n°1). "Je reste contente du résultat, contente d'avoir fait de bons matchs. J'étais venue pour gagner et je l'ai fait. Evidemment ça donne de la confiance. C'est très agréable de finir une semaine de tournois sans avoir perdu un match".
Une dédicace à sa ligue
Au-delà de la satisfaction personnelle, la licenciée du TC Tremblaysien n'oublie pas d'où elle vient et elle a tenu à remercier sa ligue. "Je suis satisfaite de ramener ce titre à ma ligue et au comité de Seine-Saint-Denis, qui me soutient depuis tellement d'années avec le conseil général. Ils soutiennent beaucoup de jeunes de ma ligue et nous avons des joueurs qui ont réussi de belles carrières grâce à eux.
J'aurai bien aimé que Johan (Tatlot, qui a perdu en finale face à Maxime Chazal, ndlr) gagne comme moi... mais bon il a fait finale. La moitié des finalistes étaient de notre ligue quand même (rires)".
Lauréate d'un tournoi ITF cette année et très proche des 400 meilleures mondiales (417e), Sara souhaite désormais passer à l'étage supérieur. "Je veux être en Grand Chelem le plus tôt possible. Je fais pour l'instant une saison très correcte, j'ai pu enchaîner les matchs et les tournois. Ces dernières années, j'ai été beaucoup blessée donc je suis très contente d'être bien physiquement. J'ai hâte de jouer le reste de la saison". Le rendez-vous est pris.
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024