Trois Français ont réussi à passer le cap des qualifications et ont obtenu leur billet pour le tableau final de Wimbledon 2023.
Mayot à toute vitesse
Trois matchs, pas un set perdu en route : Harold Mayot a fait très fort aux qualifications de Wimbledon 2023, disputé sur le gazon de Roehampton. Ce jeudi, le Lorrain a validé son billet pour le tableau final en écartant l'Italien Matteo Gigante en 1h40 tout juste (6/4, 6/2, 6/2). Il s'est notamment montré efficace au service (9 aces, 75% de points remportés derrière sa première balle) et sur balles de break (6 converties sur 9 occasions).
Enzo Couacaud a lui concédé une manche mais il a réussi également une magnifique performance pour se défaire de l'Américain Kovacevic (2/6, 6/4, 7/6[5], 7/6[5]). Avec notamment 18 aces et une belle réussite au filet (73 de points remportés) !
La revanche pour Lokoli, la malchance pour Pouille
Quant à Laurent Lokoli, il a sans doute pu exorciser quelques démons ce jeudi... Il y a quelques mois à l'Open d'Australie, le Corse avait mené deux sets à zéro et obtenu une balle de match face à Michael Mmoh, avant de perdre une rencontre marathon.
Cette fois le Français a rejoué un match en cinq sets contre l'Américain mais c'est lui qui en est sorti vainqueur (2/6, 7/6[2], 6/3, 2/6, 6/2) et qui aura les honneurs du tableau final !
La seule défaite de la journée est venue de Lucas Pouille. Dommage pour le Nordiste qui n'a pas pu défendre ses chances et a jeté l'éponge après avoir glissé et s'être blessé au dos. Il avait pourtant remporté la première manche (3/6, 3-0, ab). Rageant...
À noter qu'il faudra patienter jusqu'au tirage qui aura lieu demain (vendredi) midi pour connaître les affiches du Grand Chelem londonien.
(EB)