Quentin Halys s’offre une première !

M.T.

20 juillet 2024

Tombeur de Jan-Lennard Struff (5) en demi-finales de l’ATP 250 de Gstaad, en Suisse, le Français s’est qualifié pour sa première finale sur le circuit ATP.

Issu des qualifications, Quentin Halys a été à la hauteur de l’événement.

Après une semaine maîtrisée et un seul set concédé (lors du deuxième tour face à Lukas Klein : 6/3, 6/7(7), 6/4), il a remporté aisément sa demi-finale contre la tête de série n°5, 6/3, 7/6(2).

Un nouveau succès qui confirme sa forme du moment : il a remporté onze de ses douze derniers matchs, sur la dynamique d’un tournoi de Wimbledon 2024 réussi.

"Je me sers de mon expérience pour être à ce niveau. Aujourd’hui, j’ai été un peu chanceux parce que je pense que mon adversaire n’a pas joué son meilleur tennis, mais j’ai aussi très bien servi, je n’ai pas manqué beaucoup de points," a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

En effet : 16 aces sur cette partie et 86% de points gagnés sur ses premières balles, on peut dire que le service a été l'arme forte de Quentin sur cette rencontre.

"Je suis si heureux d’être en finale pour la première fois !" a-t-il ajouté.

Demain, pour tenter de décrocher son premier titre sur le circuit ATP, il sera opposé à Stefanos Tsitsipas ou Matteo Berrettini.

View post on Instagram