Arthur Fils en finale !

M.T.

20 juillet 2024

Au terme d’une rencontre maîtrisée face à Sebastian Baez (3), le Français s’est offert le droit de disputer une première finale à ce niveau, sur le circuit ATP.

1h06. C’est le temps dont a eu besoin Arthur Fils pour venir à bout de l’Argentin Sebastien Baez (6/2, 6/2) en demi-finales de l’ATP 500 d’Hambourg.

Pour ce premier affrontement entre les deux hommes, il n’a laissé aucune chance à son adversaire, grâce à un service solide, avec 73% de premières et 76% de points gagnés derrière celles-ci.

En se qualifiant pour sa troisième finale sur le circuit ATP, Arthur Fils poursuit sa préparation idéale en vue des Jeux Olympiques, qui se dérouleront dans quelques jours au stade Roland-Garros.

Déjà demi-finaliste l’an passé, le Français s’était incliné face à Alexander Zverev - titré à domicile le lendemain. Il pourra éventuellement tenter de prendre sa revanche demain, si l’Allemand renverse Pedro Martinez dans l’autre demie. Mais, il a déjà remporté une première victoire : il atteindra son meilleur classement ATP ce lundi, la 23e place.

View post on Instagram
 

Fabien Reboul et Édouard Roger-Vasselin disputeront également la finale, dans le tournoi double ! Les Français se sont imposés rapidement face à la tête de série n°1 : Austin Krajicek / Rajeev Ram (7/6(2), 6/3).

Les Bleus sont sur une belle série, dans tous les tableaux, à quelques jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques à Paris !