Le premier tour des qualifications de l’US Open s’est terminé hier et quatre Français ont décroché à leur tour leur ticket pour le prochain tour. Au total, ils sont dix Tricolores encore en lice ce jeudi.
Dans le tableau masculin, c’est Titouan Droguet qui réalise la perf’ du jour en faisant tomber la tête de série n°2 ce mercredi. Pour sa première participation à l’US Open, le jeune Français n’a pas tremblé face à Cristian Garin et s’impose 6/4, 6/2.
Même scénario pour Arthur Cazaux qui participe également à son premier Majeur New Yorkais. Il remporte aisément son duel face à Zizou Bergs en deux manches : 6/3, 6/2.
Hugo Gaston a dû batailler pour s’imposer dans le duel tricolore qui l’opposait à Antoine Escoffier. Il a finalement pris le dessus après avoir concédé la première manche 4/6, 6/4, 6/1.
La seule victoire dans le tableau féminin est signée Elsa Jacquemot qui s’est imposée 6/2, 6/2 contre Jana Cepelova.
Tous ces protagonistes sont de retour sur les courts américains ce jeudi, pour tenter de se qualifier pour le troisième tour.
On pourra assister à un duel de "petits nouveaux" aux Etats-Unis entre Giovanni Mpetshi Perricard et l’Américain Aidan Mayo qui n’ont jamais disputé l’US Open, tout comme Arthur Cazaux et le japonais Shintaro Mochizuki.
Terence Atmane et Titouan Droguet n’avaient encore jamais remporté un match en Grand Chelem. C’est désormais chose faite ! Ils tenteront de poursuivre l’aventure respectivement contre l’Australien James Duckworth et l’Américain Tennys Sandgren.
Enzo Couacaud tentera de décrocher son ticket pour le grand tableau de l’US Open pour la deuxième année de suite face à l’expérimenté Mikhail Kukushkin.
Dans le même temps, Hugo Gaston fera face au Japonais Yuta Shimizu et Benoit Paire sera opposé à Yu Hsiou Hsu.
Dans le tableau féminin, Elsa Jacquemot sera opposée à la tête de série n°2, Diana Shnaider. Océane Dodin tentera de se défaire de Marina Melnikova pendant que Léolia Jeanjean sera en mission revanche contre Mirjam Bjorklund qui l’avait déjà battue en quarts de finale à Porto (6/2, 6/4 en février 2022).
© Corinne Dubreuil/FFT
Enzo Couacaud au premier tour de l'US Open en 2022