Alors que les qualifications du Majeur new-yorkais se poursuivent, sept Français sont encore en lice pour rêver du grand tableau. Voici un récap’ des résultats de la nuit !
Sa semaine est déjà exceptionnelle, elle peut à présent viser encore plus haut. Jessika Ponchet n’avait encore jamais gagné le moindre match en qualification à l’US Open, elle s’apprête à disputer le troisième tour, après sa victoire contre Lucija Ciric Bagaric (6/1, 7/6(2)).
Dans le tableau masculin, Antoine Escoffier et Lucas Pouille sont sortis vainqueurs de leur affrontement respectif contre un autre tricolore. Le premier a eu besoin de 2h22 pour se défaire de Benjamin Bonzi (5/7, 7/6(4), 6/1). Grâce à ces deux victoires de suite sur les courts de Flushing Meadows, il réalise pour l’instant la meilleure performance de sa carrière aux États-Unis, tandis que le second - qui n’avait plus foulé ces courts depuis 2021 -, s’est imposé contre la tête de série n°11, Harold Mayot après un tie-break épique (6/2, 1/6, 7/6(12)).
De son côté, Hugo Grenier n’a pas tremblé pour l’emporter face à Francesco Passaro (6/2, 6/0) et Valentin Royer retrouvera Gabriel Diallo au prochain tour - le Canadien tombeur de Titouan Droguet en trois manches.
À noter également les victoires de Kyrian Jacquet sur Hong Seong-chan en 2h27 (4/6, 6/3, 7/5) et de Quentin Halys face à J.J Wolf (6/3, 7/6(4)).
Les Français n'ont plus qu'un match ce jeudi pour décrocher leur qualification pour le tableau principal alors que le tirage au sort aura lieu dans la foulée.