Alors que les qualifications du Majeur new-yorkais se poursuivent, sept Français sont encore en lice pour rêver du grand tableau. Voici un récap’ des résultats de la nuit !
Sa semaine est déjà exceptionnelle, elle peut à présent viser encore plus haut. Jessika Ponchet n’avait encore jamais gagné le moindre match en qualification à l’US Open, elle s’apprête à disputer le troisième tour, après sa victoire contre Lucija Ciric Bagaric (6/1, 7/6(2)).
Dans le tableau masculin, Antoine Escoffier et Lucas Pouille sont sortis vainqueurs de leur affrontement respectif contre un autre tricolore. Le premier a eu besoin de 2h22 pour se défaire de Benjamin Bonzi (5/7, 7/6(4), 6/1). Grâce à ces deux victoires de suite sur les courts de Flushing Meadows, il réalise pour l’instant la meilleure performance de sa carrière aux États-Unis, tandis que le second - qui n’avait plus foulé ces courts depuis 2021 -, s’est imposé contre la tête de série n°11, Harold Mayot après un tie-break épique (6/2, 1/6, 7/6(12)).
De son côté, Hugo Grenier n’a pas tremblé pour l’emporter face à Francesco Passaro (6/2, 6/0) et Valentin Royer retrouvera Gabriel Diallo au prochain tour - le Canadien tombeur de Titouan Droguet en trois manches.
À noter également les victoires de Kyrian Jacquet sur Hong Seong-chan en 2h27 (4/6, 6/3, 7/5) et de Quentin Halys face à J.J Wolf (6/3, 7/6(4)).
Les Français n'ont plus qu'un match ce jeudi pour décrocher leur qualification pour le tableau principal alors que le tirage au sort aura lieu dans la foulée.
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024