Trois Français se sont qualifiés pour le prochain tour lors de cette deuxième journée sur les courts de l’US Open. Ils rejoignent les sept qualifiés de la veille.
Ponchet première !
Après s’être extirpée des qualifications américaines pour la première fois de sa carrière, Jessika Ponchet continue de briller sur les courts de Flushing Meadows. Face à la Chinoise Zheng Saisai, elle a eu besoin d’1h05 seulement pour se qualifier pour le deuxième tour.
Une première victoire en Grand Chelem acquise grâce à sa précision dans les moments importants : elle a notamment converti 83% de ses occasions de break. Au prochain tour, elle retrouvera Elena Rybakina.
© Corinne Dubreuil / FFT
Jessika Ponchet s'adjuge son tout premier succès en Grand Chelem, à 27 ans.
La résumé de la victoire de Ponchet
Mannarino retrouve le goût du succès
Après dix défaites de suite, qualification pour le deuxième tour d'Adrian Mannarino ! Le gaucher français est venu à bout de Borna Coric en trois sets (7/5, 6/2, 6/3). Grâce à de bonnes premières (80% de points gagnés derrière celles-ci) et moins de fautes directes que le Croate, il rallie le deuxième tour où il retrouvera David Goffin.
Un adversaire qu'il connait bien (8 confrontations, 5-3 pour le Belge), contre lequel il n'a encore jamais gagné sur dur extérieur.
© Corinne Dubreuil / FFT
Adrian Mannarino a mis fin à une série de défaites au bon moment.
Le résumé de la victoire de Mannarino
Elle fait du bien celle-là ! Adrian Mannarino s'impose en trois manches face à Borna Coric et retrouvera David Goffin au prochain tour 🇫🇷👊#USOpen pic.twitter.com/3d3ffWYlpR
— FFT (@FFTennis) August 27, 2024
Fils évite le piège
Arthur Fils a eu besoin de huit balles de match pour conclure face au jeune Américain qui monte, Learner Tien, dans un match où il a alterné l'excellent et le moins bon. La tête de série n°24 s'est imposée 6/4, 3/6, 6/1, 6/2 et retrouve le 2e tour pour la deuxième année de suite.
Il affrontera un qualifié, le Canadien Gabriel Diallo.
La résumé de la victoire de Fils
© Corinne Dubreuil / FFT
Arthur Fils a réalisé une solide prestation face au jeune Américain de 18 ans Learner Tien.
Cinq de chute
C'est en revanche terminé pour Constant Lestienne face à Jordan Thompson. Pour la première confrontation entre les deux hommes, le Français n'est pas parvenu à trouver de solutions (6/1, 6/3, 6/2).
Fin de tournoi également pour Quentin Halys. Malgré deux balles de match sauvées dans la troisième manche, il s'est incliné face à un autre qualifié, le Finlandais Otto Virtanen (6/3, 6/3, 6/7(4), 6/2). Toujours dans le tableau masculin, Hugo Gaston n'est pas parvenu à trouver la faille contre l'Argentin Facundo Diaz Acosta (6/1, 6/4, 6/2). Quant à Corentin Moutet, il a subi la loi de la tête de série n°16, l'Américain Sebastian Korda (7/6, 6/1, 6/0).
De son côté, Caroline Garcia a manqué de confiance et de repères contre la Mexicaine Renata Zarazua, 92e mondiale (6/1, 6/4). Le bilan de la n°1 française en Grand Chelem cette année est difficile puisqu'elle n'est pas parvenue à atteindre le 3e tour.
Le programme de mercredi
Découvrez le programme complet de la journée de mercredi à Flushing Meadows. Avec de nombreux Français au défi de têtes de série !
Ugo Humbert tentera de faire valoir son rang de tête de série n°17 aux dépens de l'Argentin Francisco Comesana, sur le court 7.
Alexandre Müller sera opposé à Alexander Zverev (n°4) sur le Stadium Louis Armstrong, tout comme Clara Burel, opposée à Victoria Azarenka (n°20).
Gaël Monfils sera sur le Granstand face à Casper Ruud (n°8) en fin de journée.
Arthur Rindeknech, lui, est programmé sur le 17 face à Andrey Rublev (n°6).
Diane Parry et Arthur Cazaux sont également au menu du jour qui marque le début du deuxième tour.