Benoît Paire est passé à un point d'une victoire en Challenger, tandis que Maxime Janvier a atteint la finale à Saint-Brieuc.
Janvier fait son retour
Il s'en est fallu de peu pour que le Challenger de Saint-Brieuc affiche un grand ciel bleu côté sportif. Mais Maxime Janvier, tombeur notamment de Nicolas Mahut et de Corentin Moutet, a finalement cédé en finale du simple contre le Polonais Majchrzak (6/3, 7/6[1]). Le pensionnaire du TCBB rate donc l'occasion de décrocher un 2e Challenger (après Casablanca en 2016), mais fait malgré tout une jolie opération au classement puisqu'il refait son apparition dans le Top 200 (198e à l'ATP ce lundi).
En double, Fabrice Martin n'a pas laissé passer sa chance une deuxième fois, lui qui était passé tout près du titre la semaine passée à Lille. Le Français et l’Israélien Elrich ont dominé en finale Jonathan Eysseric et le Croate Sancic après deux jeux décisif (7/6[2], 7/6[2].
Félicitations à Jonathan ELRICH et Fabrice MARTIN#OHM30 #STBRIEUC #Double pic.twitter.com/wBPtaK77mM
© Nicolas Gouhier/FFT
Maxime Janvier enchaîne les bons résultats.
Paire, à un point près...
Curieuse semaine pour Benoît Paire. Venu chercher des repères sur terre battue au Challenger de Marbella, le Français a remporté quatre rencontres de suite non sans sauver une balle de match en quart. Idéalement lancé en finale (il a mené 6-4, 5-2 puis a bénéficié... d'une balle de match), l'Avignonnais a ensuite subi le retour de l'Espagnol Pablo Andujar (4/6, 7/6[6], 6/4). Le Français va poursuivre ses gammes sur ocre au Challenger de Sophia Antipolis cette semaine.
[#ATPChallenger] Ce dimanche, Pablo #Andujar (n°88) s'impose au #MarbellaChallenger (Espagne, Challenger 80, terre battue) ! En finale, il a dominé Benoît #Paire (n°67) en trois sets 4-6, 7-6 (6), 6-4. Il remporte ainsi son 9ème en Challenger.( : @casinoadmiralt) pic.twitter.com/wRmE1ImT6B
Robert et Blancaneaux enchaînent
Deuxième titre en trois semaines pour le Réunionnais Quentin Robert. Au tournoi doté de "15000$" de Tel-Aviv, le joueur du Moneteau AT a en effet bien enchaîné après son succès à Potiers il y a deux semaines. Il a dominé en finale du tournoi israélien le local Leshem (6/3, 2/6, 6/1). Pour un peu, la semaine aurait même pu être parfaite : le Réunionnais a atteint la finale en double avec Ugo Blanchet, finalement perdue face au Russe Igoshin et au Portugais Saraiva (6/4, 7/6[9]).
Tête de série n°1, Geoffrey Blancaneaux n'a pas lâché la moindre manche sur la route de son triomphe à Tabarka (son deuxième titre en ce mois de mars après Doha). En finale, il a maîtrisé (6/2, 7/5) l'Espagnol Sanchez, tombeur de la wild card Pierre Delage au tour précédent. Et comme Quentin Robert, le Francilen était proche du jackpot : il a perdu en finale du double avec son compatriote Clément Tabur.
Tournoi @ITF_Tennis de #Tabarka en #Tunisie : victoire en finale 6-2, 7-5 contre l’Espagnol Sanchez Izquierdo.Avec le titre en simple à #Doha, ça fait au mois de mars. Entrée dans le top 100 de l’@ITF_Tennis pic.twitter.com/O7UpDtSzd6
Finale aussi pour Laurent Lokoli et l'Autrichien Diarra, au "25000$ "de Santa Margherita Di Pula (défaite face aux Italiens Bortolochotti / Turchetti 6/2, 4/6, 10-7).
A noter également sur le circuit junior Juniors la superbe semaine de Carole Monnet. La jeune Française est en finale du Grade 1 de Villena en Espagne. Retardé par la pluie, son match devrait se jouer ce lundi.
Le point de la semaine
Pendant ce temps, sur le circuit Challenger... #Paire #Festival #ChallengerMarbella #HomeOfTennis #TennisExtra #Tennis(© ATP Challenger Tour) pic.twitter.com/6NA3anDj8M
Le tweet de la semaine
Le projet gagnant : #ClubToken pose avec le jury et les mentors ! Bravo à eux ! #HackathonSport pic.twitter.com/rlCrICBO3F