Il n'en faisait pas mystère : Nicolas Gianotti était "surmotivé", presque obsédé par cette place de n°1 mondial. En juin, sa longue quête a été couronnée de succès.
Le Français est monté sur le trône du beach mondial en juin. Il n'en est pas redescendu depuis.
"Enfin ! J'avais très peur de ne jamais arriver à cet objectif, a-t-il confié à Emilie Loit. Ça faisait quasiment un an que j'étais n°3 mondial... C'est un rêve qui s'accomplit enfin".
Mais au-delà des chiffres, le Martiniquais a aussi cumulé les trophées cette année, surtout avec son compère italien Mattia Spoto : un titre de champions du monde, le BT400 de Sul Special Cup, le Sand Series de Saarlouis Classic, le BT400 de Saint-Georges-de-Didonne, le Sand Series de Parnu, le BT400 de Pure Beach, le BT200 de Ras Al Khaimah, sans oublier une finale aux Brisants et le BT200 Singer Island aux côtés d'un autre Italien, Federico Galeazzi.
En équipe de France, ce fut aussi un festival de médailles avec un doublé en or aux championnats d'Europe et aux Jeux méditerranéens de plage aux côtés de Mathieu Guégano.
Les Bleus ont terminé leur saison par une 4e place en Coupe du Monde, début décembre. Conquérir les sommets avec ses camarades de l'équipe de France ? Voilà un objectif qui pourrait plaire au meilleur joueur de beach de la planète !
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024