A la veille d'affronter Lorenzo Sonego, dès 11 heures dimanche, Ugo Humbert, le n°1 français, a partagé son état d'esprit. Il aborde le tournoi sans complexe.
Es-tu prêt à débuter dès dimanche ?
Je suis arrivé hier soir à Paris. Cela me met tout de suite dedans. En plus, je joue à 11 heures ; il n'y aura pas de temps d'adaptation. C'est bien aussi. Je ne me pose pas de questions. Je vais aller sur le court et aller matcher.
Sonego, je le connais plutôt bien. Je l'ai joué à Monte-Carlo cette année et l'année dernière, à Roland-Garros aussi l'année dernière. Je commence à le connaître. À chaque fois, on se fait de supers matchs (le Français mène 3 victoires à 2). C'est un super joueur qui essaie de créer du jeu. Je m'attends à un match pas facile, c'est un bon joueur.
Comment appréhendes-tu ce tournoi 2024 ?
Roland-Garros est un tournoi fantastique pour tous les Français. En plus, j'ai regardé un peu les qualifs, j'ai vu qu'il y avait un soutien de dingue, une ambiance de folie. J'ai un programme incroyable. Quand tu aimes le tennis, que tu joues Roland-Garros, Wimbledon et puis les Jeux Olympiques, je m'estime chanceux.
Quel souvenir gardes-tu de ton dernier succès contre Lorenzo Sonego à Monte-Carlo ?
Il y avait une bonne ambiance entre les fans, les Italiens et les Français. Lui essaye tout le temps de créer du jeu. Il est agressif. Ce n'est pas le gars qui aime courir et qui remet toujours une balle de plus. Il est dangereux. Il a un super toucher. Il avait fait beaucoup d'amorties aussi pendant le match à Monaco. J'étais resté dans ma ligne de conduite, j'ai joué mon jeu de gaucher. Demain encore, ce sera une belle bataille.
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024