À Rome, les garçons de l'équipe de France U18 ont remporté la médaille d'argent après leur défaite en finale contre la Belgique. Les filles terminent 4e.
Les garçons décrochent l'argent
Face à Arthur Gea, Gabriel Debru et Antoine Ghibaudo, les Belges ont pris leur revanche.
L'an dernier, Debru était déjà du voyage. Il s'était imposé avec Luca Van Assche et Arthur Fils pour remporter une sixième coupe Valério/Galéa.
Cette semaine, à Rome, les jeunes Bleus retrouvaient leurs voisins belges pour défendre leur titre. Après deux belles performances en quart de finales et en demi-finales face à la Grande-Bretagne (2-1) et l'Italie (2-0), ils se sont inclinés ce mercredi 2-0.
Dans le premier match, Gabriel Debru n'a pas trouvé les ressources nécessaires face à Alexander Blockx (6/3, 6/4). Juste après, Arthur Gea, quart de finaliste à l'Open d'Australie chez les juniors cette année, s'est incliné face à Gilles Arnaud Bailly (7/5, 6/1).
Pour la première fois depuis 2016, la France ne conserve pas son titre européen, mais la semaine aura malgré tout été pleine de surprises, bons résultats et belles performances pour nos petits Bleus !
De leur côté, les filles ont terminé quatrièmes de la compétition.
Après un beau parcours et une défaite face à la Bulgarie en demi-finales, elles se sont inclinées contre l'Espagne (2/1) et manquent de peu la médaille de bronze.