La FFT a accueilli au stade Roland-Garros des bénéficiaires du programme Tennis Santé à venir passer une journée au stade pour leur offrir une journée exceptionnelle, dans le cadre du dispositif gouvernemental "Un chez soi Corse".
Ce dispositif permet aux personnes sans-abri les plus fragiles souffrant de troubles psychiques sévères d’accéder à un logement et de se réinsérer dans la société dans le cadre d’un suivi.
"Un chez soi Corse" a signé une convention avec la Ligue Corse de tennis pour la mise en place d’un cycle de découverte du tennis au centre de Ligue à Lucciana entre novembre 2022 et juin 2023 par un enseignant. Le cycle s'est terminé par la venue de bénéficiaires au stade Roland-Garros.Ce cycle de tennis est réalisé dans le cadre du programme Tennis Santé créé par la FFT.La FFT accueille tous les ans des bénéficiaires du programme Tennis Santé à venir passer une journée au stade pour leur offrir une journée exceptionnelle entre découverte de la Fédération et la pratique sur les courts en terre battue.
Quatre bénéficiaires du programme Tennis Santé via "Un chez soi Corse" étaient présents au stade Roland-Garros ce mardi 25 juillet. Ils étaient accompagnés par des encadrants de la Ligue Corse de tennis et de de "Un chez soi Corse".