Dans le cadre de son plan de soutien et de relance, la FFT organise du 17 au 19 juillet un tournoi Elite Tennis-Fauteuil sur les courts du Centre National d’Entraînement.
Pendant trois jours, les meilleures joueuses et joueurs de tennis-fauteuil français s’affronteront sur les courts extérieurs en dur du CNE (ou intérieurs en cas d’intempéries).
L’épreuve féminine à laquelle participeront huit joueuses se disputera sous la forme d’un tableau classique avec des rencontres de classement pour toutes les places (1 à 8).
Côté masculin, les huit joueurs seront répartis dans deux poules de quatre. Les premiers de chaque poule se disputeront les deux premières places finales, les deux deuxièmes joueront pour les places 3 et 4, les troisièmes s’affronteront pour les places 5 et 6 et les quatrièmes des poules pour les places 7 et 8.
Dans les matches de poules, si deux joueurs ont le même nombre de victoires, leur face-à-face direct sera pris en compte.
Liste des participantes
- Emmanuelle Mörch (N.37 ITF)
- Charlotte Fairbank (N.42)
- Zoé Maras (N.51)
- Pauline Hélouin (N.77)
- Cécile Levasseur (N.114)
- Inès Ouazene (N.131)
- Pauline Déroulède (WC)
- Thiphaine Crévenat (WC)
Liste des participants
- Stéphane Houdet (N.6)
- Frédéric Cattanéo (N.19)
- Gaëtan Menguy (N.23)
- Laurent Giammartini (N.45)
- Geoffrey Jasiak (N.63)
- Guilhem Laget (N.69)
- Nicolas Charrier (N.95)
- Yoann Quilliou (N.99)
Tous les matches se disputeront au meilleur des trois manches avec jeu décisif dans les deux premières et super jeu décisif à dix points en cas de troisième manche.
Programme :
Vendredi (Messieurs) : début des rencontres à 10h30
Samedi (Messieurs et dames) : début des rencontres à 9h30
Dimanche (Messieurs et dames) : début des rencontres à 9h30
En raison du protocole sanitaire strict mis en place et suivi par toutes les personnes sur site, le tournoi ne sera pas ouvert au public mais vous pourrez suivre l’évolution des scores en direct ici :
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024