Juste avant Roland-Garros, les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de tennis-fauteuil sont réunis pour disputer le French Riviera Open. Les finales seront à suivre en direct sur les chaînes de Canal +.
Les finales sont prévues à la Mouratoglou Academy, à Biot, le 3 octobre.
Deuxième tournoi français de la reprise du circuit ITF Wheelchair, après l’ITF 2 de l’Ile de Ré il y a 15 jours, l’ITF1 du French Riviera Open se déroule en ce moment à la Mouratoglou Tennis Academy. Il reçoit les meilleurs joueurs et joueuses mondiaux en préparation du tournoi de Roland-Garros dont les tableaux Tennis-Fauteuil débuteront mercredi 7 octobre.
Sans le numéro 1 mondial, le japonais Shingo Kunieda, le tournoi accueille un plateau très relevé avec les n°2 (l’argentin Gustavo Fernandez), n°3 (l’Anglais Alfie Hewett, 22 ans, finaliste au dernier US Open), le n°4 belge Joachim Gérard et le deuxième anglais du Top 5, Gordon Reid.
Côté joueuses, la tête de série 1 du tournoi est l’Anglaise Jordanne Whiley (n°5 mondiale) qui revient de l’US Open tout comme la Japonaise Mamoko Ohtami (tête de série n°2 du tournoi et n°10 mondiale), et l’Américaine Dana Mathewson.
L’Australien Dylan Alcott, n°1 mondial de la catégorie Quad, est en finale contre le très jeune Niels Vink (17 ans, Néerlandais) qui a créé la surprise en battant le n°2 mondial de la catégorie, l’Anglais Andy Lapthorne.
Les finales du tournoi seront retransmises en direct sur les chaînes de Canal+.
- finale double dames, à partir de 12h30 sur Canal+ Sport
- finale double messieurs, à la suite sur Canal+ Sport
- finale simple messieurs, à partir de 9h sur Canal+ Sport (03/10)
- finale simple dames, à la suite sur Canal + puis Canal+ Décalé à partir de 13h (03/10)
Infos à suivre sur https://www.facebook.com/FrenchRivieraOpen2019/
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024