Du 15 au 16 avril, la Ligue de Bretagne va accueillir pour la première fois sur son territoire les phases finales des Championnats de France par Équipes de Tennis-Fauteuil BNP Paribas.
Entre terre et mer, le tennis-fauteuil va faire le show à Saint-Malo dans le splendide écrin du TCJA.
Du 15 au 16 avril 2022, la Ligue de Bretagne de Tennis va en effet accueillir pour la première fois sur son territoire les phases finales des Championnats de France par Équipes de Tennis-Fauteuil BNP Paribas.
Des finales et du suspense
Pendant deux jours, les meilleures équipes de Nationale 1, Nationale 2 et de Nationale 3 vont croiser le fer sur les superbes installations du TCJA Saint-Malo pour obtenir le titre de champion de France.
En Nationale 1, le titre se jouera entre l'équipe de Sarreguemines, emmenée par Jérôme Dangin et Franck Becker, et celle du Grau-du-Roi, qui pourra compter sur Guilhem Laget (n°3 français), Rodolphe Lopez, Philippe Bonnet et Dany Dannhoffer.
© FFT / Christophe Guibbaud
Guilhem Laget, lors des championnats de France individuels 2011.
En Nationale 2, les équipes présentes sont Wittenheim, Vendée 1, Pinsan Eysines 1, et l'US Cagnes. En Nationale 3, on retrouvera le TC Lorient, TC Nice Giordan, Bordeaux Fête Le Mur, et Valenciennes.
=>> Vous pouvez retrouver l'évolution du score en direct sur ce lien.
Du côté de la programmation, les matchs débuteront le vendredi 15 à 9h30 avec les demi-finales Nationale 2 et Nationale 3. Les grandes finales et les matchs de classement auront lieu le samedi 16, également à partir de 9h30.
Pour mieux faire connaître le tennis-fauteuil
À l'occasion de cette belle fête du tennis, le TCJA Saint-Malo organise également une matinée découverte du tennis-fauteuil le vendredi 15 avril de 10h à 12h.
Au programme : ateliers découvertes du tennis-fauteuil, sensibilisation et échanges avec les joueurs de tennis-fauteuil.
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024