A Grenoble, Pauline Déroulède et Guilhem Laget ont conservé leur titre aux championnats de France individuels de tennis-fauteuil.
Logique respectée
Ils étaient favoris à leur propre succession et ils ont assumé leur statut. Pour la deuxième année consécutive, toujours sur les courts du Grenoble Tennis, Pauline Déroulède et Guilhem Laget ont été sacrés champion(ne) de France de tennis-fauteuil individuels.En finale, ils ont dominé respectivement Sandrine Cauderon-Paulin (6/3, 6/3) et Geoffrey Jasiak (7/6, 6/3).
Le palmarès 2022
Championne de France : Pauline DéroulèdeChampion de France 1ere série : Guilhem LagetChampionne de France juniors : Ksenia ChasteauChampion de France 2e série : Nicolas PagesChampion de France 3e série : Christophe Saint-PaulChampion de France 4e série : Wilfrid CoudercSéries quad : Thomas Huguenin
Le plein d'animations
Tout au long de la semaine au Grenoble Tennis, hôte de ces championnats, diverses animations ont accompagné les compétitions.Ainsi le 23 juin a été mise en place une découverte du tennis-fauteuil. Des classes primaires d'une école ont été invitées par le comité de l’Isère pour s’essayer au tennis-fauteuil. La clinique du Grésivaudan a accueilli des personnes en situation de handicap pour leur faire découvrir la pratique. Les associations Big Band Ballers et Alhpi ont également profiter de l’occasion des championnats pour faire découvrir cette compétition à leurs adhérents et faire une animation tennis ballon en parallèle.Le 24 juin, le jeu-concours "Dessine-moi les championnats de France Tennis-Fauteuil et le Handisport" a rencontré un joli succès. Le Grenoble Tennis a mis en place cette animation en collaboration avec les écoles Jean Racine et Malherbes et l’IME (Institut médico éducatif) de Daudignon durant les temps de périscolaire. 47 enfants ont réalisé des dessins représentant, pour eux, la thématique de l’handisport. Une très belle opération de sensibilisation au handisport auprès d’un jeune public.
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024