La deuxième épreuve Elite tennis-fauteuil a permis à Frédéric Cattanéo de confirmer son succès initial. Zoé Maras s'est imposée chez les dames.
Disputé mi-juillet, le premier tournoi Elite Tennis-Fauteuil avait consacré Frédéric Cattanéo et Emmanuelle Mörch. La deuxième édition de ces épreuves intégrées dans le plan de soutien et de relance de la FFT s'est une nouvelle fois disputée sur les courts extérieurs du Centre National d'Entraînement de Roland-Garros, du 21 au 23 août.
Chez les messieurs, Frédéric Cattanéo, tête de série n°1 en l'absence de Stéphane Houdet, a une nouvelle fois imposé sa loi, sans perdre un set. En finale, le joueur de l'US Arnage a dominé Gaëtan Manguy 6/4, 6/4.
© FFT / Cédric Lecoq
Frédéric Cattanéo s'offre un doublé !
Chez les dames, Emmanuelle Mörch était absente. C'est Zoé Maras (18 ans) qui l'a emporté dans une poule de quatre. La sociétaire d'Annecy Tennis, membre de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, a battu successivement Pauline Hélouin, Cécile Levasseur et Tiphaine Crévenat.Les résultats complets
© FFT / Cédric Lecoq
Zoé Maras de la Team Jeunes Talents.
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024