La FFT a mis en place un nouveau programme "Tennis et Boxe" qui s'appuie sur la complémentarité de ces deux sports inclusifs.
La boxe et le tennis ont toujours été des sports proches, ne serait-ce parce que historiquement, le stade Roland-Garros a accueilli au siècle dernier plusieurs combats prestigieux. Tony Yoka est venu plus récemment s'offrir une belle victoire sur le court Philippe-Chatrier et la boxe sera bien sûr le deuxième sport à se tenir à Roland-Garros pendant les Jeux olympiques de Paris.Les similitudes et la complémentarité entre ces deux sports d'affrontement ont donné envie à la FFT de créer un programme de préparation physique, de perfectionnement et des cours collectifs qui marient boxe et tennis. Ce programme sportif doit permettre aux licenciés (et même aux non licenciés) à la fois d'approfondir une autre pratique mais aussi de perfectionner son tennis et sa condition physique.
Pour les enseignants qui seront formés début avril avant le déploiement dans les clubs, il doit permettre de dynamiser et rendre plus ludiques les cours collectifs adultes grâce au multisports et à l’utilisation des formats de jeu évolutifs.
Le programme Tennis & Boxe s’adresse en priorité aux pratiquant(e)s de tennis loisir à partir de 16 ans et plus. Il a pour but de recruter et de fidéliser des licenciés, notamment des femmes. Les séances proposées seront mixtes.
Sur le même sujet
Le "prof" du mois : Anthony Grandmaire, des projets au service du TC Mâcon
19 novembre 2024
Prof épisode 5, avec Clément Bigeau, directeur du TC Plessis-Robinson
8 novembre 2024
La Fédération Française de Tennis et l’association « Conférence Des Directeurs et Doyens STAPS » signent une convention de collaboration
1 novembre 2024