Les garçons de l'Equipe de France U12 se sont imposés en finale contre la Slovaquie. Mario Vukovic, Evan Giurescu et Samuel Dakessian sont champions d'Europe de leur catégorie. Les filles terminent à la cinquième place.
Les Bleuets sur le toit de l’Europe
A 12 ans, Mario Vukovic, Samuel Dakessian et Evan Giurescu viennent de remporter l'or à Dijon, en remportant la finale de la Summer Cup face à la Slovaquie.
Les jeunes Bleus, qui s'étaient inclinés en demi-finale l'année dernière rapportent cette fois-ci la plus belle des récompenses. Evan Giurescu était déjà de la partie et il avait décroché le bronze avec Quentin Dodin et Rafael Thao-Keuang.
Cette année, les Bleuets n'ont pas concédé le moindre set, s'imposant dans un premier temps 3-0 contre la Hongrie et l’Allemagne en début de compétition. Ce dimanche, pour la finale, Mario Vukovic a offert à ses copains le premier point de la finale après sa victoire 7/5, 6/3. Evan Giurescu, champion de France de sa catégorie un peu plus tôt cette année, s'est ensuite imposé en trois sets.
Pour finir, Mario et Samuel ont largement dominé le double 6/0, 6/0, pour confirmer leur état de forme et l'emporter logiquement.
Mario Vukovic, Samuel Dakessian et Evan Giurescu, champions d'Europe U12 à Dijon
La 5e place pour les filles
A Ajaccio, les filles ont terminé troisièmes de leur poule derrière la Grande-Bretagne et la République tchèque.
Lou Sciacaluga, Capucine Charcosset et Ambre Le Prunenec n’empochent donc pas de médailles mais se sont consolées ce dimanche en décrochant la 5e place, après une victoire au double décisif contre l'Italie au super tie-break.
Lou Sciacaluga, Capucine Charcosset et Ambre Le Prunenec