Cet été et pour la deuxième année consécutive, la Fédération Française de Tennis organise le Summer Beach Tour sur les plus belles plages du pays. Au programme : des initiations ludiques et de la compétition sur les littoraux français.
Le coup d’envoi du Summer Beach Tennis Tour a été donné le week-end dernier, à St-Laurent-du-Var, près de Nice. C'est le début d’une tournée estivale destinée à faire découvrir ce sport et l’occasion idéale de promouvoir la pratique du beach tennis, qui rassemble déjà plus de 37 000 pratiquants à travers le pays, auprès du grand public.
© Clément Mahoudeau/FFT
La plage de Saint-Laurent-du-Var, adaptée pour l'occasion en terrains de beach.
Un « Tour » ludique…
Locaux comme vacanciers ont pu s’initier à la pratique du beach tennis le week-end dernier. Pour certains, c’était une grande première, pour d’autres un peu moins puisque le Summer Beach Tour s'était déjà arrêté à Saint-Laurent-du-Var en 2022. Grâce à une vingtaine de bénévoles mobilisés, l’évènement à une nouvelle fois été un franc succès sur les plages de la Côte d’Azur.
Du 5 au 9 juillet, le Summer Beach Tour a posé ses raquettes sur le sable du Sud de la France pour la première étape. Dès le premier jour, les ateliers découvertes étaient animés par Jo-Wilfried Tsonga, comme l'an dernier. Le double demi-finaliste de Roland-Garros (2013 et 2015) a pris la parole (et la raquette !) pour initier des groupes de jeunes des centres aérés. L'événement était organisé en partenariat avec son association Attrap’la Balle et la mairie de Saint-Laurent-du-Var.
… et compétitif !
Après les initiations, place à la compétition ! A partir du vendredi, un BT 2000 était organisé. Il s’agit du plus haut niveau des tournois FFT, offrant ainsi l’opportunité au public de voir évoluer de nombreuses joueurs et joueuses appartenant au Top 50 français.
© Clément Mahoudeau/FFT
Les vainqueurs et finalistes du BT 2000.
Le Summer Beach Tour se poursuit tout au long de l’été.
Prochaines dates :- Du 13 au 16 juillet : Anglet, sur la plage des sables d'or (Nouvelle-Aquitaine)
- Du 20 au 23 juillet : Dinard, sur la plage de l'écluse (Bretagne)
- Du 24 au 27 juillet : Saint-Georges-De-Didonne, sur la plage le long du Boulevard de la côte de beauté (Nouvelle-Aquitaine)
- Du 10 au 13 août : Pornichet, sur la plage au 93 boulevard des Océanides (Pays de la Loire)
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024