Le groupe a pu peaufiner sereinement sa préparation pour les championnats du monde, qui se dérouleront fin septembre.
De la bonne humeur, une belle dose de solidarité… et un travail intense ! Le groupe France sourds-malentendants s’est réuni les 25 et 26 août au Centre national d’entraînement. L'évènement était d'importance : c'est la première fois qu'un stage sourds-malentendants était organisé au CNE, au sein de la FFT !
Les objectifs étaient clairs : réaliser des entretiens individuels, fixer un cap pour le groupe, mais aussi créer un véritable état d’esprit pour les prochaines échéances. Car se profilent à l'horizon les championnats du monde par équipes, qui auront lieu à Antalya (en Turquie), du 22 au 29 septembre prochain.
Un stage riche et complet
Marine Beney, Aurélie Coudon, Mickael Laurent, Vincent Novelli et Samuel Cazaux étaient ainsi présents pour participer aux différents entrainements et autres ateliers d’un stage aussi riche que complet. Les joueurs et les joueuses étaient sous la supervision de plusieurs entraîneurs, dont Patrick Labazuy et Maxime Beillan, et différents aspects ont été abordés. Capitaine de l'équipe de France féminine, Antoine Laberibe a notamment évoqué l’approche mentale (respiration, comportement, mode de pensée positive, PNL, ...) tandis que Xavier Lerays, entraîneur sur le stage et capitaine de l'équipe de France garçons, a proposé des séances d’ostéopathie.Au final, un stage très réussi, une ambiance excellente... et une ambition toujours plus haute.