Journée de fête sur la place de l'Hôtel de ville d'Asnières-sur-Seine où petits et grands ont pu s'initier au padel.
Dès l'ouverture des portes les deux pistes de padel ainsi que la zone "Padel Xperience" ont été envahies et les joueurs novices et amateurs se sont succédés tout au long de la journée.Sous un beau soleil, il y avait encore un air d'été et de vacances ce samedi à Asnières-sur-Seine.
Le Président entouré des champions et championnes de France
A 16h, les champions et championnes de France ont offert une superbe exhibition aux nombreux spectateurs présents parmi lesquels, Bernard Giudicelli, président de la FFT venus rencontrer les joueurs et les Asniérois présents! Pendant près d'une heure, Jessica Ginier et Johan Bergeron face à Alix Collombon et Bastien Blanqué ont fait une véritable démonstration et multiplié les coups d'exception pour donner un aperçu de ce qu'est le padel de haut-niveau à tous ceux qui découvraient ou redécouvraient ce sport en plein développement ! Après une séance photo appréciée par petits et grands, les champion(ne)s ont ensuite repris le chemin de la compétition à Casa Padel pour jouer (et gagner!) leurs quarts de finale respectifs.
Les "Pros" ont assuré le spectacle
Jusqu'à 20h les pistes et la zone "Padel Xperience" n'ont pas désemplies, certains curieux du matin revenant même l'après-midi pour jouer à nouveau ou faire découvrir le padel à leur famille.En parallèle, la compétition battait son plein à Casa Padel. Chez les filles Amélie Feaugas et Kristina Clément ont créé la surprise en éliminant les têtes de série numéro deux Fiona Ligi et Mélissa Martin.
Les demi-finales opposeront donc Amélie Feaugas et Kristina Clément à Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié et Alix Collombon et Jessica Ginier à Charlotte Villeminot et Marie Maligo.
Chez les hommes, il y a bien eu du spectacle lors des quarts de finale mais les favoris ont tenu leur rang.
En demi-finales, Jérémy Scatena et Robin Haziza défieront donc Benjamin Tison et Adrien Maigret tandis que l'autre affiche opposera Bastien Blanqué et Johan Bergeron à Thomas Leygue et Nicolas Trancard.
Demain, en plus des animations, les demi-finalistes du tournoi P2000 s'affronteront sur la place de l'Hôtel de ville à partir de 9h et les finalistes à partir de 14h.