Deux pistes installées sur la plage à quelques mètres de la mer et le soleil local, que demander de plus !
Le cadre pouvait difficilement être meilleur pour accueillir la première édition du Masters du FFT Padel Tour.
C'est désormais une habitude, la journée du vendredi est consacrée aux écoliers. Quatre écoles de Marseille ont répondu présent pour que les jeunes puissent découvrir le padel encadrés par les animateurs.
Découverte des raquettes, du gazon synthétique et des vitres mais aussi de la zone "Padel Xperience", ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer! Les plus grands ont ensuite pu profiter des installations et du matériel mis à disposition pour s'initier à leur tour.
Trois jours de fun et de compétition
Mais ce Masters est aussi l'occasion de voir s'affronter les 16 meilleures équipes du FFT Padel Tour 2019.
Déjà présents ce vendredi, les joueurs ont échangé quelques balles avec les jeunes et les adultes avant de lancer la compétition. Quatre quarts de finale chez les hommes et chez les filles ont permis au public de voir ce qu'est le padel de haut niveau.
Début des premiers matches du Masters
Bastien Blanqué et Johan Bergeron, désormais triple champions de France, se sont imposés face à Laurent Bensadoun et Dimitri Huet sur un score très serré de 7/6 7/5.
Chez les filles, Fiona Ligi et Laura Clergue sont aussi qualifiées pour la suite de la compétition après avoir remporté leur match en 3 sets 7/6 2/6 6/1 face à Géraldine Sorel et Élodie Invernon.
Les deux autres affiches du jour ont vu la paire Carol Ann Lovera et Audrey Casanova s'imposer face à Line Meites et Déborah Alquier 6/1 7/5 tandis que Thomas Leygue et Nicolas Trancart l'ont emporté face à Simon Boissé et Jean-Thomas Peyrou en "Night Session" 6/3 6/1.
Samedi, le village ouvrira ses portes dès 9h à l'escale Borély pour une nouvelle journée d'initiation et de compétition.
Les derniers quarts de finale débuteront à partir de 9h30 et des créneaux d'initiation seront également disponibles. Une nouvelle occasion de venir tester cette pratique en devenir.