Rolex Paris Masters : Halys et Moutet, qualifiés !

G.B. et E.B.

27 octobre 2024

Quentin Halys a rejoint le grand tableau du Rolex Paris Masters pour la deuxième fois de sa carrière. Corentin Moutet s'est aussi qualifiée, mais Arthur Cazaux s'est incliné.

Lors du premier match de la journée programmé sur le court Central, Quentin Halys (90e) a renversé une situation compromise face au Chinois Bu Yunchaokete (76e), un jeune joueur de 22 ans en pleine progression. Sur le court central devant un nombreux public tout acquis à sa cause, le joueur du Blanc-Mesnil ST a renversé un match mal embarqué, quand il a été mené un set et 3 points à 0 dans le tie-break de la deuxième manche.

Le tableau des qualifications

Vainqueur 3/6, 7/6, 6/3 au terme d'un joli combat, le Français de 27 ans, bénéficiaire d'une wild-card pour jouer ces "qualifs", va jouer pour la deuxième fois de sa carrière pour le tableau principal du. Rolex Paris Masters (après 2022 où il s'était incliné au 1er tour).

"J'ai trouvé le niveau de jeu excellent, je suis très content de m'en être sorti et de rejouer ici dans le grand tableau pour la deuxième fois, appréciait Quentin Halys. J'ai de bonnes sensations en cette fin de saison (il a disputé deux finales en Challenger en France ces dernières semaines). J'espère réussir un bon tournoi ici, les lieux ne m'ont pas encore souri, mais je suis ambitieux."

Quentin Halys sera opposé à l'Argentin Francisco Cerundolo au 1er tour.

Dans le 2e match de la journée sur le court Central, Corentin Moutet (70e) a dominé le Tchèque Jakub Mensik (51e), qui a abandonné après la fin du premier set (7/6[3], ab).

"Mes sensations étaient meilleurs qu'hier, a confié Corentin. Aujourd'hui, c'était du bien meilleur tennis. Je suis content de pouvoir retrouver le public parisien. Ce sont toujours des émotions géniales quand on joue devant son public".

Meilleur Français à Roland-Garros et aux Jeux olympiques, "Coco" va tenter de poursuivre ses belles performances parisiennes. Il sera opposé au 1er tour à l'Américain Ben Shelton, battu en finale à Bâle ce dimanche par Giovanni Mpetshi-Perricard.

© Nicolas Gouhier / FFT

En fin d'après-midi, Arthur Cazaux (80e) a été stoppé par l'expérimenté Fabio Fognini (77e), sur le court n°1, à l'issue d'une belle bataille (7/6, 4/6, 6/2).